Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Problème d'optimisation des performances

TUTO

2 réponses à ce sujet

#1 Wak

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 22 December 2011 - 12:58 PM

Bonjour à tous,

j'arrive en phase de bouclage d'un projet et je me penche sérieusement sur l'optimisation des performances. J'ai déjà pas mal potassé la doc d'Adobe ainsi que quelques astuces trouvées ça et là au gré de mes recherches.

Actuellement, Hi-Res-Stats me donne environ 60Mo d'utilisation de mémoire sur (presque) l'ensemble du projet et je tiens mes 24/24fps, sachant que j'utilise beaucoup de Tweens, d'alpha, de filtres, de lecteurs FLVPlayback et d'allers-retours entre SWF parents et enfants. Que pensez-vous de ce résultat ? 60Mo, c'est trop ? Je n'ai aucune référence pour comparer.

Par contre, j'ai un gros problème de performances concernant une partie spécifique de mon projet : il s'agit d'une carte dévoilée par de la brume puis survolée par des nuages en permanence.
  • Si je choisis d'animer les nuages en AS3, je ne charge pas le processeur, mais la mémoire monte et la fluidité est chaotique en fonction des performances de rendu ;
  • Si je choisis de les animer sous After Effects et d'en faire un FLV transparent de la taille de la scène, le résultat est très fluide (et très beau), mais le CPU monte à environ 60% et la mémoire à 130Mo (avec des pointes à 90% et 150Mo de Ram si je zoome à travers les nuages). Je pense que la vidéo induit le retraçage du stage en entier.
Dans tous les cas, la brume du début (en AS3) fait tomber le frameRate à 7/24fps tout le temps de sa dissipation (un simple scaleX suivi d'un removeChild).

Ces chiffres sont obtenus sur une machine de test bureautique sous Windows XP (Core2Duo 2.33 GHz et 2 Go de Ram). La prochaine machine de test (Windows XP AMD 1.6 GHZ et 780 Mo de Ram) risque de souffrir.

Voilà. Je serai très heureux de lire vos remarques et conseils à ce propos !

Bonnes fêtes :)

#2 Badwolf

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 667 messages

Posté 22 December 2011 - 14:11 PM

je pense qu'il vaut mieux utiliser un peu de RAM que charger le CPU.

mais après sans parler d'optimisation, connais-tu le matériel des utilisateurs de ton application? je veux dire par laquelle est la cible de ton application ?
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#3 Wak

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 22 December 2011 - 14:32 PM

Salut Badwolf,

c'est une application grand public à destination du site web d'un quotidien d'information. Je ne dispose d'aucune statistique d'équipement des visiteurs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP