Aller au contenu

Démontrer l'interet du flash et du HTML 5

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 alexandre

Ceinture Noire

• Members
  • 262 messages

Posté 20 décembre 2011 - 01:59

Salut à tous

Je remarque depuis plusieurs mois maintenant que le nombre de projets flash sur lesquels je bosse chute drastiquement et pour cause, quand les clients nous brief, il nous demandent "pas de flash".

J'ai envie de dire "ok pourquoi pas" mais quand on leur demande pourquoi, il n'ont pas de réponses à donner.
J'ai vraiment l'impression que flash est devenu dans la tête des gens un truc à éviter ou malsain, comme si s'était mal de faire un site en flash.

J'aurai envie de faire un site pour expliquer aux gens ce qu'ils ne comprennent pas et n'anticipent pas pour enrailler un peu ce phénomène de mode.

j'ai beaucoup de choses à dire, beaucoup d'arguments pour défendre flash mais aussi pour soutenir HTML 5. Je ne suis pas un partisan de la confrontation de ces deux technos mais bien au contraire, un partisans de l'utilisation de l'une pou l'autre en fonction des intérêts et problématiques de contenu / développement / temps / budgets / ...

Du coup, j'aimerai mettre à profit la communauté mediabox et autres bien sûr pour faire un site expliquant aux gens que c'est une bêtise pure et simple de boycotter flash parce que c'est flash.

Je mettrai bien sûr à disposition mes capacité pour la réalisation de ce projet ( DA / flash / motion ... tout ce qui sera utile ).

Cela pourrait-il vous intéresser? y voyez vous un intérêt?

bref, je suis un peu saoulé et je voudrai essayer de faire régir un peu les gens.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP