Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Aide Jeux Flash

CODE

7 réponses à ce sujet

#1 Yaumin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 December 2011 - 12:41 PM

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de créer un projet flash, il s'agit d'un jeu de course cycliste. Je n'arrive pas à trouver comment permettre à mon cycliste d'attaquer ou de sprinter. J'ai pensé utiliser une interpolation de mouvement pour gérer le déplacement du coureur du départ à la fin de la course mais je n'arrive pas à trouver le code qui permettrait à l'utilisateur de cliquer sur le bouton attaquer/sprinter pour varier la vitesse du coureur. Si vous avez de meilleures idées que celles-ci, n'hésitez pas.

Merci de vos réponses.

#2 Logic

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 20 December 2011 - 13:14 PM

Salut.

Je n'ai absolument rien compris. Je ne dois pas être le seul.

#3 Yaumin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 December 2011 - 13:22 PM

Salut, désolé, j'aurais dû essayer de faire plus simple.

En gros, je cherche à faire un projet flash ayant pour thème le cyclisme.

Je veux permettre à l'utilisateur d'utiliser un bouton qui permet de modifier la vitesse du cycliste pendant une interpolation de mouvement mais je n'ai pas trouvé comment faire.

C'est comme si tu as une course cycliste ou tu vois tes coureurs se déplacer automatiquement et quand tu appuies sur le bouton attaquer, ton cycliste a sa vitesse multiplié par deux.

J'espère avoir été plus clair.

#4 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 20 December 2011 - 13:34 PM

// une écoute d'enterFrame:
this.addEventListener( Event.ENTER_FRAME, onFrame );

function onFrame( e:Event ):void
{
        // la tête de lecture dans le clip nommé monCycliste sera joué 2x plus vite:
        monCycliste.nextFrame();
        monCycliste.nextFrame();
}

Tu situes un peu ce genre de code ?

#5 Yaumin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 December 2011 - 20:11 PM

Salut,

Merci Logic pour ton code.

J'ai changé la façon de faire mon projet flash et je ne veux plus utiliser d'interpolation de mouvement pour le mouvement de mes cyclistes.
J'ai créé un timer qui permet de faire défiler les vélos aléatoirement et en nombre infini et j'aimerais savoir si vous savez comment je peux adapter ce timer pour n'en créer qu'un nombre limité.

Merci de vos réponses.

#6 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 23 December 2011 - 09:24 AM

Poser une variable qui te servira de compteur.

#7 Yaumin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 December 2011 - 12:19 PM

Merci de ta réponse mais j'ai trouvé autrement, c'était tellement simple, il fallait juste que dans var tempo:Timer=new Timer(750,0), je mette un 5 à la place du zero.
J'aimerais aussi que mes cyclistes suivent le mouvement du décor, par exemple si je fais un clip montagne, il grimpe sur la montagne et qu'il n'aille pas tout droit sur la scène comme ils le font actuellement. Sais-tu si je dois utiliser un hitTestObject ou une chose plus simple?

#8 Specialite

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 11 January 2012 - 03:32 AM

Peut être faire le jeu à base de tuile puis tou bloque la section de la montagne?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)