Aller au contenu

Besoin d'aide sur petite modification

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 Pyxel

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2011 - 09:50

Bonjour à tous.
Mon problème n'est pas bien compliqué et concerne juste une petite modification à faire d'un fichier FLA.
Débutant tout juste Flash, je peine à faire cette petite modification. :neutral:

Il s'agit de changer le fond d'une cellule en rouge sur un carrousel au survol de la souris
Cela concerne 2 des 3 cellules de gauche du carrousel.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous ai joint le fichier en question.

Merci d'avance! :Hola:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  header.fla   5,93 Mo   8 téléchargement(s)

Modifié par Pyxel, 20 décembre 2011 - 09:52 .

#2 badwolf

Ceinture Noire

• Members
  • 351 messages
  • Logiciels utilisés:Flash, Flex

Posté 20 décembre 2011 - 10:23

et qu'est-ce qui t’empêche de le faire ? tu ne sais pas comment le coder ?

Modifié par Badwolf, 20 décembre 2011 - 10:23 .

Valar morghulis

#3 Pyxel

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2011 - 10:28

Je débute comme je disais.
Du coup je bloque rapidement sur des modifications, mais je suis sur que ça ne prend que 5 minutes pour quelqu'un qui s'y connait...
J'ai réussi à modifier le texte et les images, mais je ne parviens pas à faire cette dernière modification.

#4 lilive

• Moderateur
  • 3 050 messages

Posté 20 décembre 2011 - 12:14

Salut Pyxel, et bienvenue sur ce forum,

Alors tu découvriras qu'ici tu trouveras de l'aide pour apprendre, comprendre, mais très peu d'aide pour qu'on fasse une chose à ta place. Ce n'est pas impossible de demander "pouvez-vous me faire ceci ou cela", mais tu auras très rarement une réponse.

Donc si personne ne te fais ce que tu demandes, la solution sera: essaie de comprendre ce qui se passe dans le fla que tu as. Et dès que tu tombes sur quelque chose que tu ne comprends pas, montre le de façon détaillée, explique-nous ce qui te pose problème. Là tu auras surement des réponses.

Si ton fla est trop complexe pour ton niveau, il faudra que tu acquières au minimum quelques bases. Pour ceci tu peux aller voir les tutoriels du site ou faire une recherche sur le forum avec le mot "débuter", ce qui t'orientera vers des tas de ressources intéressantes.

Bonne chance!

#5 Pyxel

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2011 - 12:37

Je ne demande pas qu'on me le fasse à ma place, mais plutôt qu'on me donne une piste à suivre pour parvenir à faire cette modification.
Le problème c'est que je suis en apprentissage dans mon entreprise, et je n'ai pas le temps de me former juste pour une petite modif à faire.

#6 lilive

• Moderateur
  • 3 050 messages

Posté 20 décembre 2011 - 12:56

Pyxel, le 20 décembre 2011 - 12:37 , dit :

Je ne demande pas qu'on me le fasse à ma place, mais plutôt qu'on me donne une piste à suivre pour parvenir à faire cette modification.
Ah, pardon, j'avais mal interprété ceci:

Pyxel, le 20 décembre 2011 - 10:28 , dit :

mais je suis sur que ça ne prend que 5 minutes pour quelqu'un qui s'y connait...

Pyxel, le 20 décembre 2011 - 12:37 , dit :

Le problème c'est que je suis en apprentissage dans mon entreprise, et je n'ai pas le temps de me former juste pour une petite modif à faire.
Tu es en apprentissage sans pouvoir te former???
Mais j'arrête de t'embêter :mrgreen:

Sinon j'ai ouvert ton fla, j'y ai passé 5 minutes, et ça ne m'a pas suffit. Il faudrait que je décortique d'avantage pour comprendre le fonctionnement...

#7 lilive

• Moderateur
  • 3 050 messages

Posté 20 décembre 2011 - 01:02

Je te donne quand même le résultat de mon investigation:

Le bouton rouge semble être un symbole nommé obj05.
C'est un clip qui a 3 images, pour 3 états différents.
Sur la première image on trouve
gotoAndStop(_parent.btn000);
Donc ce symbole va se positionner d'emblée sur l'image dont le numéro correspond à la valeur de la variable btn000 du clip qui le contient.
La suite de la recherche serait pour moi de chercher quel est le clip qui le contient, et de voir comment il définit cette variable btn000.

#8 lilive

• Moderateur
  • 3 050 messages

Posté 20 décembre 2011 - 01:15

lilive, le 20 décembre 2011 - 12:56 , dit :

Tu es en apprentissage sans pouvoir te former???
Mais j'arrête de t'embêter :mrgreen:
Le temps de faire un café, j'ai repensé, et je me suis dit que faire de l'humour sur le sujet n'est peut-être pas malin de ma part. Si ça se trouve tu es dans une situation inconfortable. Donc je t'explique mieux ce que je voulais dire:

Si tu es en stage d'apprentissage, la boite t'a surement pris en connaissant tes compétences. Donc si elle te demande un travail dans un domaine où elle sait que tu n'es pas compétant, elle devrait te donner les moyens de te former. Ou alors elle n'a pas à te demander de faire ce travail. C'est ça qui m'a fait réagir.

Mais bon, je n'ai pas d'expérience concrète dans ce domaine, je n'ai jamais fait de stage ni pris de stagiaire, et je parle peut-être à tort et à travers.
Quoi qu'il en soit, ne prends pas mal mes remarques, mon but était juste de t'expliquer ce que tu pouvais attendre comme aide ici. Si j'ai été maladroit je m'en excuse, c'est l'inconvénient parfois avec la communication électronique et virtuelle :)

#9 Pyxel

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2011 - 01:42

Effectivement tu as vu juste je suis dans une situation un peu délicate.
Je n'ai pas de compétences en Flash, et mon boss est au courant, mais étant assez polyvalent, et comme il s'agit d'une petite modification d'un kit graphique, il pensait que j'allais me débrouiller. Et en effet, personne n'a de compétences Flash dans le service donc je dois me débrouiller! :smile:
Cependant, je ne suis pas loin de la fin, étant donné que j'ai modifié ce qu'il fallait. Le seul truc restant est dans un but purement esthétique.

Pas de soucis pour ton interprétation, on voit beaucoup de nos jours des gens qui fleurissent sur les forums et demandent qu'on fasse leur travail à leur place. ;-)
Ce n'est bien entendu pas mon cas, et je désire apprendre.

Sinon, à propos de ta piste, tu parles du code Action Script c'est bien ça?
J'ai pas plongé dedans, mais il me semble que c'est pas la fenêtre Actions que ça se passe.
Jusque là, j'ai surtout touché au scénario et à la bibliothèque pour faire mes modifications, mais s'il faut que je passe par le code pour la suite, alors je le ferai. :mrgreen:
Les 3 images correspondent à l'affichage initial que l'on voit apparaître quand on lance l'animation.
Le rouge pour le premier rectangle, un gris sur le deuxième, et un autre gris
pour le dernier.
J'ai essayé de modifier leurs couleurs, mais je n'arrive pas à modifier la couleur qu'au seul moment du survol de la souris..

Modifié par Pyxel, 20 décembre 2011 - 01:43 .

#10 lilive

• Moderateur
  • 3 050 messages

Posté 20 décembre 2011 - 10:02

Oui je parlais bien du code.
Piste: pour apprendre à interagir avec un élément quand il est survolé: http://ressources.me...ddeventlistener
Mettre un écouteur sur l'évènement de survol et faire un gotoAndPlay vers la bonne image dans l'écouteur.

Mais je ne sais pas si ça restera cohérent avec le reste du .fla

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP