H.I.M, le 22 décembre 2011 - 01:09 , dit :
"Pour ta culture"?? je sens un soupçon d'ironie là dessous...

, ça aurait pu : j'ai le (mauvais

) fond moqueur, mais en l'espèce non. Il se trouve que ce qui se conçoit bien, gnagna… et que via la façon d'énoncer on peut quelque fois déduire l'origine de la confusion… Or là, je déduisais rien de rien
Citation
Mais j'entends par là, que les boutons et les clips dialoguent entre eux sur la scène principale.
Et même encore, j'ai du mal. Tu veux dire depuis la scène principale, j'imagine… ou plus précisément : grâce à du code écrit "sur" une image du scénario principal (ce n'est pas tout à fait la même chose que la scène -
illustré ici -).
Et alors ? où est le problème ?
Citation
dans mon cas, ce sont des boutons dans un clips qui doivent "DIALOGUER"

avec d'autres clips sur la scène principale.
Tu dois intercepter le clic (ou d'autres événements) diffusé(s) par certains boutons situés dans des clips afin d'agir sur d'autres clips situés sur le scénario principal ?
et ben ?
tu "cibles" (adresses, on dit) le bouton que tu veux depuis le scénario racine pour lui associer un écouteur
leClip.unSousClip.tonBoutonToutAuFond.addEventListener (…,laFonctionDeRappel);
toujours même image la fonction de rappel considérée :
function laFonctionDeRappel(e:Event){
unAutreClip.leSousClipQuiTeSied.stop()// ou la méthode que tu veux
}
Je n'ai pas lu le début de la conversation

me suis juste pointée pour améliorer ou enrichir les tutos que tu as consultés (d'où ma question). Je ne sais donc pas si ça résout ton problème, mais une chose de sûre :
Citation
Débutant en Flash et encore plus en AS3 !!!!
Je compte faire un menu animé "Clip" avec des boutons codés de cette manière :
Débuter implique apprendre, et il est des choses qui ne peuvent se comprendre que si on débute par le début (c'est écrit dedans

)
Faire du menu, ce n'est pas vraiment la première étape
mais si tu commences par comprendre la gestion des événements (Lilive t'a donné le lien), tu pourras suivre le tuto menu.
Quand tu l'auras compris, tu pourras sans doute l'appliquer à ta préoccupation particulière.
S'il y a des choses pas claires, qui manquent d'explications en amont, n'hésite pas à le signifier sur le sujet associé
Et tu pourras sans doute échapper à l'événement perso (c'est en fait bien rare qu'on en ait besoin quand on débute).
Si c'est incontournable,
un chapitre de POO par la pratique traite le thème. Mais c'est au sein d'une progression rigoureuse, pas dit que ce soit compréhensible si tu le choppes dans le vide
Oilou, souhaitant que ça t'aide…