Aller au contenu

cacher tout ce qui est flottant

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 chris33

• Members
  • 0 messages

Posté 17 décembre 2011 - 07:29

Salut,
j'ai un petit problème lors de l’intégration dune animation. Elle doit être déposer sur un site mais l'intégrateur n'a pas la main sur le html. Il peut seulement intégrer le swf tel quel.
Mon animation est constitué de bulles qui se déplacent sur une scène de 212x93 px et du coup qui sortent du champ en se déplaçant. Le format qui lui est réservé sur le site est identique (212x93px)
En local, lors de la previsu, mon animation se contient bien dans la fenêtre. Une fois intégrer, on voit des bulles en dehors du format de l'anim.

Est il possible de cacher tout ce qui est flottant en dehors de ce format, dans flash ? dons sans rentrer dans le html pour le placer dans une div..

Si vous avez une idee...
merci d'avance

Modifié par chris33, 17 décembre 2011 - 07:31 .

#2 Mr Wide

Ceinture Marron

• Members
  • 119 messages

Posté 17 décembre 2011 - 07:35

Bonjour,
vite fait en bidouille,
je te dirais de mettre tout dans un masque du format de ton anime
(comme ca ce qui est en dehors ne se verra pas)
mais il doit y avoir d'autres soluces (et d'autre raison)

#3 Monsieur Spi

• Moderateur
  • 5 443 messages

Posté 18 décembre 2011 - 02:22

Salut et bienvenue,

[quote]Une fois intégrer, on voit des bulles en dehors du format de l'anim.[/quote]

C'est donc que l'anim n'est pas, ou mal, intégrée.
Un fichier SWF doit être intégré dans une page HTML qui lui sert de support.
Dans cette page le fichier doit être intégré avec une balise (par exemple la balise Object) qui précise la taille de l'anim.

Si l'anim est intégrée à la bonne taille tu ne verra pas ce qui dépasse de la scène.

J'ai la flemme de chercher de l'info chez Adobe donc ... Google, premier lien : http://www.salemioche.net/flash2.php

[quote]<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">
<param name="movie" value="votre animation.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="votre animation .swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed></object>[/quote]

Voir aussi les paramètres de publications de Flash.
Le plus simple est de publier en HTML, puis éditer la page HTML générée pour récupérer le code d'intégration et le coller sur sa page HTML finale.
Mes jeux - Tutoriels >> Raycasting - Arcade - Mode7 - Starfield

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP