Aller au contenu

possibilité d'automatisation ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 Master8

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 13 décembre 2011 - 11:19

Bonjour, je suis complètement débutant en flash mais on me conseille d'utiliser ce logiciel pour un projet.
Voilà : je souhaite créer des animations sur des cartes.
Il s'agit de visualiser les déplacement de plusieurs groupes. Est-il possible, plutôt que de dessiner un calque transparent correspondant à chaque groupe et chaque instant donné, d'automatiser leur création en associant les coordonnées que je possède (soit sur un tableau à la taille de ma carte -genre bataille navale- , soit des coordonnées GPS ?) à une temporalité ?

Je crains de ne pas être très clair, n'hésitez pas à me demander des précisions. Merci d'avance.

#2 dldler

• Moderateur
  • 3 082 messages
  • Logiciels utilisés:Creative Suite

Posté 13 décembre 2011 - 11:27

Bonjour Master8.

C'est possible.

Maintenant, dire comment à quelqu'un qui se présente comme débutant, sans connaître son niveau général en programmation, ça, c'est impossible.

Par expérience, ta façon de présenter la chose et de nous demander, à nous, de définir les précisions dont nous avons besoin, c'est un très mauvais début. Impossible pour nous d'estimer le temps que nous devrions investir pour te répondre correctement, et sans cet estimation, tu trouveras peu de bonnes volontés dès le départ.

Je te conseille de mieux te présenter, et de mieux décrire ton projet.

Bonne continuation.

#3 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 822 messages

Posté 14 décembre 2011 - 12:33

si c est pour demain oubli... si tu a 1-2 ans histoire d aprendre flash... la oui pourquoi pas...

#4 Master8

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 14 décembre 2011 - 12:08

Bonjour Didier et bonjour Dardevil (je t'ai percé à jour !)
merci pour vos réponses et pour vos conseils.