Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème lors de l'exportation quicktime

PAO Flash

5 réponses à ce sujet

#1 animaza

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 December 2011 - 11:21 AM

Bonjour,

Je cherche à exporter en .mov une animation faite sur flash CS3. (c'est le format demandé pour la livraison de l'animation) C'est une animation de format 1024x576px,25ips, avec beaucoup d'éléments importés de photoshop (des png compressés "exportés pour le web") . La bande son est placée sur la timeline principale.
Quelques soient les paramètres quicktime (compression animation, photo-jeg, H.264 ...), la qualité ou la dimension, mon exportation pose problème : à la lecture du fichier par quicktime, l'animation ralentit beaucoup au moment des interpolations de mouvement (ce qui crée un décalage avec la bande son), elle saccade, fait des à-coups.

J'ai fait un test avec une version antérieure de flash (macromedia flash 8) et l'exportation de la même animation avec les même paramètres est parfaite (je ne peux malheureusement pas utiliser cette version pour d'autres raisons)
Du coup, je ne sais plus quoi faire !! HELP !!!!

Mille fois merci pour vos renseignements !

Elsa

Modifié par animaza, 06 December 2011 - 11:24 AM.

#2 deuxsucres

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 115 messages

Posté 06 December 2011 - 15:38 PM

Bonjour,

Avez-vous essayez d'exporter depuis flash CS3 dans un autre format que QuickTime ? Le problème persiste-t-il ?
J'essaierai d'exporter dans un autre format, dans une bonne qualité peu compressée. J'utiliserai ensuite un autre logiciel pour encoder la vidéo au format QuickTime.

#3 Tosca

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 67 messages

Posté 06 December 2011 - 20:26 PM

Hello,

Quand tu as testé ton export avec Flash 8, et que ça ne ralentissait pas, c'était sur le même ordinateur? Ou sur une machine de guerre?

Car la puissance du processeur joue un rôle important dans Flash.
Ton anim est de très grande taille, contient beaucoup de bitmap , avec une cadence assez élevée et du son en plus!!. C'est très lourd. Trop lourd pour de l'export video direct.
Et la cadence sera modifiée au final.
Quand tu testes ton swf, en CS3, l'animation est déjà ralentie, je suppose.

Si ton swf rame à la prévisualisation, ton export fera de même.
C'est une conversion en simultané avec l'execution su swf.

Pour des anim de cette taille, en bitmap, il est conseillé d'exporter en séquence png, d'importer la séquence et de poser la bande son dans After Effects par exemple.
(avec Afetreffcts CS4, tu peux directement importer ton swf, la cadence et toutes les images seront préservées)
La contrainte, c'est de n'utiliser QUE des symboles graphiques animés, et pas des clips (sauf pour les éléments fixes).

#4 animaza

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 December 2011 - 23:18 PM

Bonsoir !

Merci beaucoup à deuxsucres et à Tosca2 d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon export avec Flash 8 s'est fait sur le même ordinateur ! (un imac 2,93Ghz Intel Core 2 Duo mémoire 4 Go) C'est bien ça qui m'étonne, qu'une version antérieure arrive à un résultat parfait, très fluide (export en compression "animation" 1024x576px 25ips) et qu'une version plus récente de Flash n'arrive pas à réaliser correctement. Cela reste un mystère...

Sur CS3, quand je teste le swf, l'animation est en effet très ralentie.

Pour ce qui est d'importer la séquence png dans After Effects, c'est une très bonne idée pour un export final. Mais pour la réalisation de mon animation, j'ai besoin constamment de faire des exports pour "caler" l'image et le son et travailler sur le rythme de l'animation.

#5 Tosca

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 67 messages

Posté 12 December 2011 - 15:46 PM

POur caler le son dans Flash, il faut se fier à la timeline, et pas à ton swf puisque
celui-ci est ralenti. Donc ça ne reflète pas la cadence réelle qui peut varier pendant l'execution du swf, en fonction de la lourdeur des éléments à l'écran.
Essaie déjà de baisser la qualité à "faible", au moment de la lecture du swf (clic droit), ce sera toujours ça de gagné en ressources CPU, et le rythme sera peut-être plus fidèle.

De plus, j'ai remarqué que la lecture d'un son posé dans la timeline perd en qualité à l'execution. C'est pratique en tant que repère, pour synchroniser les anims sur la bande son, mais il vaut mieux avoir un fichier-son à part pour la sortie finale.

Si ton calage son est bien synchro dans ta timeline,à 25 ips, une fois dans After Effects, tu importes ton SWF (sans le son) en imposant la cadence 25 ips. Tu importes aussi le fichier-son, et normalement ça devrait coller.

Pour les performances exceptionnelles de Flash 8, je ne comprends pas non plus :shock:

#6 animaza

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 December 2011 - 09:39 AM

Merci beaucoup Tosca2 pour ton aide.
Je vais faire ce que tu me dis, ça me parait être le plus simple !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)