Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Conférence d'économie

DETENTE

18 réponses à ce sujet

#1 Logic

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 04 December 2011 - 12:45 PM

Bonjour.

J'ouvre un sujet qui n'a pas de rapport direct avec Flash. Mais il faut absolument faire circuler l'information pertinente qui n'a aucune chance d'être relayé par les médias classiques. Donc j'utilise les canaux qui sont à ma disposition afin de faire passer le message.

C'est une conférence d'économie de 2h, une des plus clairvoyante et des plus importante que j'ai pu regardé ces derniers mois (et pourtant j'en regarde pas mal).

Conférence de Pierre Lourrouturou

Alors si en tant que professionnels du web, nous sommes encore peu touchés par la crise parce que le secteur est dynamique, nous ne sommes pas à l'abri pour autant. Mieux vaut essayer de comprendre dès maintenant ce qui se joue et réagir sainement avant d'arriver à une catastrophe.

Bon visionnage.

#2 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 04 December 2011 - 15:51 PM

Un grand merci pour ce lien - que j'ai diffusé largement de mon côté -

Vu le contexte économique et l'échéance de 2012 qui approche, avoir un autre regard permet de se poser des questions et je l'espère de faire les bons choix.

Encore merci

A mon tour, voici un lien moins généraliste mais bien fait (ça pourrait être du flash ^^) sur la dette publique

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 04 December 2011 - 17:31 PM

Il a osé ! :D

Merci…

Alors bon, sans vouloir en faire trop, ceux qui écouteraient et ne connaîtraient pas encore le Paul Jorion dont il est fait mention, je vous conseille son blog.

Et puis… allez promis c'est le dernier, j'ai adoré l'intervention de E.Todd (minute 31' 32'')
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#4 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 05 December 2011 - 18:04 PM

très intéressante cette conférence.

Le coup du 0,1% de taxe sur les transaction boursière est une évidence. On en serait pas là si cette seule loi avait été votée!

Encore faudrait-il que tous les gouvernements soient ok...

#5 nicoptere

• Honoris
  • 3946 messages

Posté 05 December 2011 - 19:58 PM

très bien,
merci :)

#6 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 05 December 2011 - 20:39 PM

Effectivement, très intéressant. :P

#7 kamtron

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 05 December 2011 - 21:22 PM

je vais y jeter un oeil, merci :smile:

#8 kamtron

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 05 December 2011 - 22:10 PM

(peux plus modifier mon message ?)

très très intéressant. le streaming s'est arrêté vers 40min, mais qu'à cela ne tienne, je prend le flv. encore merci :smile:

#9 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • 2597 messages

Posté 06 December 2011 - 09:54 AM

Indispensable! a diffuser!
J'me suis arrêté avant le débat, mais c'est complètement édifiant! Et ça fait du bien de voir des personnes qui savent de quoi elles parlent, ce qui est complètement à l'opposé de nos dirigeants!
Merci

#10 Grouuu

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 138 messages

Posté 06 December 2011 - 10:10 AM

Superbe vidéo, merci Logic !

C'est dans la continuité de celles qu'on m'a envoyé ces derniers temps :

Le rêve américain
l'Argentine
Golman Sachs
Olivier Delamarche
ça dénonce au Sénat

#11 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 07 December 2011 - 21:10 PM

Merci pour toutes ces vidéos !

#12 _Larry_

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 09 December 2011 - 19:37 PM

p'tain c'est édifiant, je faits tournée cette video !

#13 _Larry_

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 09 December 2011 - 19:46 PM

tourner ....

#14 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 07 January 2012 - 01:16 AM

Hello !

Ce n'est pas vraiment une conférence d'économie mais cette vidéo m'a beaucoup plu car elle ne se contente pas d'exposer les problèmes, elle propose une solution qui a déjà été testé il y a longtemps, et qui a fonctionné pendant deux siècles :)

J'aime beaucoup le conférencier. Je ne le connaissais pas il y a 2 semaines, mais j'ai vu à peu près toutes ses conférences depuis, celle là reste ma préférée (j'ai bien du l'écouter 4-5 fois la semaine dernière tellement elle m'a plu :lol: )

Bon visionnage !

#15 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 07 January 2012 - 14:26 PM

Un grand merci pour ce partage de qualité que je m'empresse de diffuser à mon tour
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#16 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 07 January 2012 - 15:15 PM

hey, sans rire, si ça se trouve à force de diffusion de choses de l'ordre du bon sens comme celles-ci mais noyées par le panurgisme néo-libéal, on va parvenir à éviter la fin du monde :roll:

(juste pour faire ma chieuse : la démocratie athénienne, c'était 20% de la population - en gros - vu que ni les femmes, ni les enfants, ni… les esclaves et les métèques (étrangers) n'avaient voix au chapitre)
une tartine de tutos

#17 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 09 January 2012 - 17:54 PM

Citation

(juste pour faire ma chieuse : la démocratie athénienne, c'était 20% de la population - en gros - vu que ni les femmes, ni les enfants, ni… les esclaves et les métèques (étrangers) n'avaient voix au chapitre)

E. Chouard anticipe cette critique dans le dernier 1/4 d'heure de la vidéo.

Il n'est pas question de reproduire trait pour trait le modèle Athénien et de faire abstraction des 2500 ans de progrès technique... Certes les Athéniens avaient le temps de faire de la politique car il disposaient d'esclave et parce que les femmes étaient assignées aux taches ménagères ; Mais ils se seraient sans doute comporté autrement s'ils avaient eu à leur disposition des lave-linges, lave-vaisselles, mixers, fours, etc... (pour les femmes) et des machines de construction telles que des grues, camions, pelleteuses, etc... (pour les esclaves).

Il ne s'agit pas de remonter 2500 ans en arrière...
On peut être prendre le meilleur sans forcément devenir esclavagiste, misogyne ou xenophobe...

EDIT : En ce qui concerne les enfants, il me parait raisonnable d'attendre un certain âge avant de les rendre décisionnaire.

#18 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 19 January 2012 - 11:24 AM

pour ceux qui y ont pris goût, ces dix minutes là mettent bien en forme. C'est du Lordon encore.
une tartine de tutos

#19 ademus

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 19 January 2012 - 11:52 AM

Les geeks se mettent à l'économie et à la politique ? :lol:
voici ma vidéo préférée sur la crise, tant par son analyse que par son esprit de synthèse.
http://mai68.org/spi...php?article2039

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP