Aller au contenu

Bluffé

13 réponses à ce sujet

#1 newone

Ceinture Marron

• Members
  • 113 messages

Posté 01 décembre 2011 - 05:00

Je n'ai pas pour habitude de poster les liens de fwa (rubriques submission en plus)
Mais là j'ai été vraiment bluffé...Le serez vous ? ;-)
http://www.collectio...tegenerale.com/

Modifié par Smoking, 01 décembre 2011 - 05:00 .

#2 pol2095

• Members
  • 1 252 messages

Posté 01 décembre 2011 - 08:23

ça ressemble à du jquery

#3 dcz.switcher

• Moderateur
  • 2 075 messages
  • Logiciels utilisés:sublime text 2, flash builder, inkscape

Posté 01 décembre 2011 - 08:48

Citation

ça ressemble à du jquery

presque : Mootools ;-)

#4 pol2095

• Members
  • 1 252 messages

Posté 01 décembre 2011 - 08:55

j'aurais préféré que ce genre de chose puisse être faite en css mais on n'en prend pas le chemin

#5 pol2095

• Members
  • 1 252 messages

Posté 01 décembre 2011 - 09:15

Gros défaut, inutilisable sur Android

#6 tlecoz

• Moderateur
  • 976 messages

Posté 02 décembre 2011 - 03:11

Mise a part que c'est pas fait en flash, ou est le coté bluffant ? :roll:

Le site est chouette je ne dis pas le contraire, mais en quoi mérite t il un FWA ? J'ai l'impression d'en avoir vu des dizaines (en flash) des sites comme ca...
Pour les transitions, à part des fadeIn/fadeOut et des redimensionnement de quelques rectangles, je vois rien.

Je ne comprend décidément pas pourquoi les gens s'arretent plus facilement sur un site html5 que sur un site en flash (parce que bon, des sites dans le même genre, on en voyant déjà il y a casiment 10 ans...)

#7 tlecoz

• Moderateur
  • 976 messages

Posté 02 décembre 2011 - 03:24

Citation

Gros défaut, inutilisable sur Android

Comme tout les site en html contenant des animations :lol:

#8 Nataly

• Moderateur
  • 4 641 messages

Posté 02 décembre 2011 - 03:31

tlecoz, le 02 décembre 2011 - 03:11 , dit :

Mise a part que c'est pas fait en flash, ou est le coté bluffant ? :roll:

me sens soulagée. Après avoir longuement regardé et cherché où c'était bluffant, j'en étais venue à conclure qu'on devait parler de la mise en œuvre d'une technique de super-pro qu'une pov' chose comme moi ignorait forcément.
En fait non… il n'y a rien à chercher d'autre que l'affichage d'images vaguement mosaïquées et autres volets surgissants… :eusa_doh:

Dldler tu devrais mettre un lien vers ton nouveau site, pcq ça, c'est pas du html5 et pour le coup c'est bluffant ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage

#9 Monsieur Spi

• Moderateur
  • 5 443 messages

Posté 02 décembre 2011 - 04:31

Bah voilà, ça se confirme, dès que je tombe sur ce genre de sites qui se dit hyperperformantparcequepasenflash, ma machine de travail, pourtant très stable, me fait un écran bleu (avec dépassement de ram) au bout de 2 minutes d'utilisation et reboot, sans compter la lenteur du chargement. :-(
Mes jeux - Tutoriels >> Raycasting - Arcade - Mode7 - Starfield

#10 newone

Ceinture Marron

• Members
  • 113 messages

Posté 02 décembre 2011 - 06:57

Bon bon bon...je sens qu'il va bientôt falloir que je m'excuse d'avoir été bluffé ;-).
C'est curieux, j'estimais pourtant avoir une bonne connaissance de ce qui se fait sur le net ;-) ...
Mais l'heure n'est pas à la polémique, je ne posterai plus de lien du style, promis !

#11 tlecoz

• Moderateur
  • 976 messages

Posté 02 décembre 2011 - 09:20

Hello !

Citation

Bon bon bon...je sens qu'il va bientôt falloir que je m'excuse d'avoir été bluffé .
C'est curieux, j'estimais pourtant avoir une bonne connaissance de ce qui se fait sur le net ...
Mais l'heure n'est pas à la polémique, je ne posterai plus de lien du style, promis !

Non, non, ce n'est pas que je (on ?) voulais dire.
Tu as tout à fait le droit d'aimer ce site et tu peux envoyer d'autres liens il n'y a pas de problèmes. Seulement voila, tu dis que tu as été "bluffé" par ce site que tu as trouvé sur FWA.com donc moi en cliquant sur ce lien je m'attend à voir soit un concept vraiment original soit une prouesse technique de fou, et je tombe sur un site que je trouve relativement classique.
C'est du bon travail, pas de soucis là dessus, mais de mon point de vue, je ne vois pas bien ce qui suscite la blufferie.

d'ou ma question

Citation

Mise a part que c'est pas fait en flash, ou est le coté bluffant ?

qui est une vraie question. :)
Je n'ai pas cliqué partout, j'ai peut être loupé quelque chose.
Ou peut être simplement qu'on est pas bluffé par les même choses, auquel cas il est probable que ton lien bluffe d'autre gens qui ne me ressemblent pas (et dieu sait qu'ils doivent être nombreux :lol: )

Néanmoins, je suis curieux, qu'est ce qui te plait tant dans ce site ?

#12 newone

Ceinture Marron

• Members
  • 113 messages

Posté 03 décembre 2011 - 12:26

tlecoz, le 02 décembre 2011 - 09:20 , dit :

Néanmoins, je suis curieux, qu'est ce qui te plait tant dans ce site ?

Bah pas la peine d'en faire une affaire d'état c'était quand même dans le rubrique café.
Bluffé dans le sens ou je l'ai parcouru rapidement pour me dire "site flash classique et bien réalisé".
Hors dans un second temps j'ai compris que c'était du java...j'ai donc été bluffé.(d'ou le titre ;-)
)

Je me trompe pe ê mais qui pourrait alors me donner d'autre liens de ce style ?...
A mon sens c'est un des premiers sites sans surenchère mais qui dans le détail s'inspire du "design" flash pour parvenir à un résultat quasi identique, en ce sens il est important.

Car en java hormis les scroll infini et l'effet parallaxe à toute les sauces je restais sur ma faim.
(Certes il y'a des variantes interssantes : http://xctravels.com/adventure/34 , ça reste l'exception)

Bref tout cela m'est passé par la tête...Mais je comprends que certains ne soient pas de cet avis là ;-) !

#13 dcz.switcher

• Moderateur
  • 2 075 messages
  • Logiciels utilisés:sublime text 2, flash builder, inkscape

Posté 03 décembre 2011 - 10:58

Juste une précision, en dehors des 2 première syllabes, java et javascript n'ont rien à voir ;-)

D'accord pour dire que bluffé est un peu fort, néanmoins le site est sympa et bien réalisé.

La technologie n'est pas le plus important, le film d'animation kirikou n'arrive pas techniquement à la cheville d'un Pixar, pourtant on prend du plaisir à le regarder, comme quoi, l'effet "Wahou" ne fait pas tout

#14 Nataly

• Moderateur
  • 4 641 messages

Posté 03 décembre 2011 - 11:00

Smoking, le 03 décembre 2011 - 12:26 , dit :

Bon bon bon...je sens qu'il va bientôt falloir que je m'excuse d'avoir été bluffé .
[…]
Bah pas la peine d'en faire une affaire d'état c'était quand même dans le rubrique café.

On est bien d'accord, t'inquiète ! Et ne vas surtout pas croire qu'il faille t'excuser, ou que tu fasses l'objet d'une agression quelconque. On cause, c'est tout. Comme tu le dis c'est le café ;)

Quelque fois le mode écrit, même à grands coups d'émoticones, fait qu'une innocente plaisanterie ou une pauvre remarque pareille est reçue de travers. Décidément tu as bien fait de proposer ce lien. Je me rends mieux compte de ce que peuvent faire les autres technos, ailleurs si j'étais arrivée sur cette page par hasard, j'aurais pensé qu'elle était en flash…

++ :)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP