hello ,
juste une simple remarque pour commencer , avis aux développeurs : SVP , ajoutez un read-me.txt dans le fichier zip à télécharger pour expliquer comment ajouter/activer un plugin/theme/component /etc...
et un remerciement : merci de créer des systèmes CMS aussi complets et surtout en open-source , merci de votre générosité !!!
j' ai téléchargé Simple Gallery http://exchange.silexlabs.org/?p=64997 , j' ai chargé dans le ftp dans le dossier /media/ et dans le dossier /plugins/ , je l' ai activé dans le manager à plugins , il apparait bien , ok ....
et ensuite ?? que faut-il faire pour l' ajouter sur une page de notre site ?
( c' est à ce moment qu' il manque un read-me.txt )
voilà tout ce qu' on a comme explications sur la page de donwload de Simple Gallery :
This component is a simple picture gallery, just drop it in your site and input the urls of your gallery’s pictures.
désolé de jouer les grands débutants , mais quand on découvre Silex ... même si c' est organisé de façon très intuitive , et félicitations à ce sujet .

Posté 01 December 2011 - 15:29 PM
Posté 01 December 2011 - 15:47 PM
Bonjour JeffCoyote !
Bienvenu dans l'univers Silex et merci pour tes remarques !!
En ce qui concerne le simple gallery... Pour l'ajouter à une page de ton site il faut que tu sélectionnes le calque (fade) de la page en question.
Ensuite clique sur "ajouter un composant" et sélectionne "Galerie". Clique sur "importer" et ta galerie apparaitra.
Tu auras les images par défaut que bien sûr tu pourras remplacer par les tiennes.
Tu peux regarder ce début de tutoriel (je ne l'ai pas encore fini) pour t'expliquer comment procéder : créer une galerie avec silex
Et n'hésite pas à poser d'autres questions.
PS : tu peux également consulter ceci : simple gallery
A bientôt !
Bienvenu dans l'univers Silex et merci pour tes remarques !!
En ce qui concerne le simple gallery... Pour l'ajouter à une page de ton site il faut que tu sélectionnes le calque (fade) de la page en question.
Ensuite clique sur "ajouter un composant" et sélectionne "Galerie". Clique sur "importer" et ta galerie apparaitra.
Tu auras les images par défaut que bien sûr tu pourras remplacer par les tiennes.
Tu peux regarder ce début de tutoriel (je ne l'ai pas encore fini) pour t'expliquer comment procéder : créer une galerie avec silex
Et n'hésite pas à poser d'autres questions.
PS : tu peux également consulter ceci : simple gallery
A bientôt !
#3 POL 2008
Posté 01 December 2011 - 15:53 PM
Salut Coyote !
Comme le koala a répondu j'attends ton retour.
N'hésite pas à mettre en ligne tes maquettes, cela peut nous aider à mieux cerner tes problématiques.
P.
Comme le koala a répondu j'attends ton retour.
N'hésite pas à mettre en ligne tes maquettes, cela peut nous aider à mieux cerner tes problématiques.
P.
Posté 02 December 2011 - 11:25 AM
hmmmmm , MAGIC ! en effet ma galerie s' affiche !
Comme tout , en pratiquant , peu à peu , on prend l' habitude de l' ergonomie d' un système ...
mon site "DEMO" est ici , je suis webmaster et ça me permet de faire une présentation des possibilités à mes clients potentiels ...
merci à vous , et à la rapidité de vos aides.
Comme tout , en pratiquant , peu à peu , on prend l' habitude de l' ergonomie d' un système ...
mon site "DEMO" est ici , je suis webmaster et ça me permet de faire une présentation des possibilités à mes clients potentiels ...
merci à vous , et à la rapidité de vos aides.
Modifié par JeffCoyote, 02 December 2011 - 11:28 AM.
#5 POL 2008
Posté 02 December 2011 - 11:34 AM
N'hésite pas !!!
Pour info, nous avons créé une plateforme collaborative autour de l'association Silex Labs dont la mission est (entre autre) de maintenir Silex et sa communauté.
N'hésite pas à te joindre à nous sur cette plateforme dans laquelle tu trouveras d'autres projets que Silex et un "environnement" dédié à Silex.
Plateforme communautaire Silex Labs
NB : la plupart d'entre nous sommes localisés en région parisienne, si toi aussi nous pourrions nous rencontrer.
Nous organisons notamment des ateliers dédiés à Silex (conseils, démos...) tous les mois à l'IESA
La précédente édition
Atelier Silex - IESA
La prochaine ayant lieu au même endroit le 15 décembre 2011.
Au plaisir de t'y croiser si cela t'es possible.
P.
Pour info, nous avons créé une plateforme collaborative autour de l'association Silex Labs dont la mission est (entre autre) de maintenir Silex et sa communauté.
N'hésite pas à te joindre à nous sur cette plateforme dans laquelle tu trouveras d'autres projets que Silex et un "environnement" dédié à Silex.
Plateforme communautaire Silex Labs
NB : la plupart d'entre nous sommes localisés en région parisienne, si toi aussi nous pourrions nous rencontrer.
Nous organisons notamment des ateliers dédiés à Silex (conseils, démos...) tous les mois à l'IESA
La précédente édition
Atelier Silex - IESA
La prochaine ayant lieu au même endroit le 15 décembre 2011.
Au plaisir de t'y croiser si cela t'es possible.
P.
Posté 05 June 2012 - 15:16 PM
Bonjour, est-il possible d'attribuer une action à une image de la simple gallery ?
Exemple: l'apparition d'une légende pour chaque image.
Exemple: l'apparition d'une légende pour chaque image.
Posté 12 June 2012 - 09:00 AM
Bonjour à tous,
comment peut on changer l'animation (défilement) des photos de la simple gallery ?
( je ne parle pas des modes pré-enregistrés (fade, swipe, zoom)).
Car la 1ère image/photo rentre dans le champ de gauche à droite,
puis à partir de la 2ème, de droite à gauche.
Je souhaiterais obtenir une boucle parfaite (qui est tjs le même sens de défilement).
Je suppose qu'il faut faire les modifs dans le fla du composant...
Ou puis-je trouver ce doc source pour faire ces modifs ?
Merci.
comment peut on changer l'animation (défilement) des photos de la simple gallery ?
( je ne parle pas des modes pré-enregistrés (fade, swipe, zoom)).
Car la 1ère image/photo rentre dans le champ de gauche à droite,
puis à partir de la 2ème, de droite à gauche.
Je souhaiterais obtenir une boucle parfaite (qui est tjs le même sens de défilement).
Je suppose qu'il faut faire les modifs dans le fla du composant...
Ou puis-je trouver ce doc source pour faire ces modifs ?
Merci.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)