Je travaille depuis quelques années dans une agence d'infographie de presse. Ma spécialité est l'animation.
Je suis autodidacte en flash et j'ai donc une connaissance de l'environnement assez disparate.
La présentation étant faite, je voudrais poser une question par rapport à l'émergence du html5/JS/jQuery etc… et l'arrêt du flash player sur mobile.
Dans mon boulot, j'ai l'habitude de fournir à mes clients un simple fichier swf qu'ils n'ont plus qu'à installer sur leur site, et ce, quelle que soit la configuration du site. Parfois j'ai un Xml en plus, mais rarement.
Grâce à ce swf on peut visualiser sur la page du client mon infographie animée.
Le problème est que le marché de la tablette se développe et que c'est un marché émergent sur lequel beaucoup de clients souhaitent planter leur drapeau.
Donc j'ai commencé à regarder autour de moi pour voir comment réaliser des infographies animées en html5.
La méthode semble être de la pure programmation, sans une interface graphique comme dans flash.
Mais surtout, cela implique que je livre à mes clients des bouts de code, voire des bibliothèques de jQuery, ainsi que des éléments graphiques.
Du coup je livre beaucoup plus de fichiers (donc plus de risques de mauvaise manip) et du code à intégrer dans des pages html.
Tout d'abord, est-ce que j'ai bien résumé la situation? Est-ce que j'ai bien compris comment fonctionne le html5?
Et si j'ai bon jusqu'ici, est-ce que quelqu'un a une solution pour pouvoir continuer à livrer des fichiers simples à mes clients?
Y a-t-il une solution du côté de Air?
Si j'ai bien compris, Air permet de faire des applications pour mobiles en un seul fichier, à partir de flash, c'est bien ça?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne