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installer librairie minko

CODE Actionscript

12 réponses à ce sujet

#1 narpa

    Ceinture Verte

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Posté 23 November 2011 - 08:38 AM

Yop,

Minko a l'air trés bien,

Quelqu'un pourrait mettre la marche a suivre pour installer cette librairie ? je n'ai rien trouvé chez minko a ce sujet

Juste en quelques phrases explicites ca m'irai

Merci d'avance

#2 AlexandroG

    Ceinture Blanche

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Posté 23 November 2011 - 13:14 PM

Hello.
You need to install latest FlexSDK, latest 'globalplayer.swc' and confiqure compiler options
swf-version=13.

As IDE Im using FlashDevelop 4.0.0 RC2. You can you FlashDevelop or Flash Builder, or you own Toolchain. Also you can find instructions how to setup Flas CS5.5 for developing with flash player 11.

This link describes process, setup is similar for Minko, away3d or other stage3d powered framework: http://www.mclelun.c...stage3d-away3d/

#3 narpa

    Ceinture Verte

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Posté 24 November 2011 - 09:48 AM

Thx for this link, i just make a change in your message : "-swf-version=13"

#4 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

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Posté 25 November 2011 - 02:55 AM

Pas besoin de se compliquer la vie, un SDK Flex compatible avec Flash 11 est disponible sur le hub.

a+

#5 pagtheone

    Ceinture Marron

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Posté 01 May 2012 - 19:22 PM

Bonjour.

J'ai du mal à démarrer.

Voilà ce que j'ai fait :
  • J'ai installé Flash CS5.5 (en version d'évaluation).
  • J'ai téléchargé le SDK Flex 4.6.
  • J'ai téléchargé le playerglobal.swc 11.3 ici.
  • J'en ai profité pour installer le player 11.3 pour le navigateurs.
  • J'ai lancé Flash CS5.5, je suis allé dans "Modifier > Préférénces > Action Script > Paramètres d'Action Script 3" et j'ai donné le chemin vers le répertoire du SDK Flex 4.6 et le chemin vers les classes Minko.
  • J'ai créé un fichier FlashPlayer11.xml dans "Flash CS5.5/Common/Configuration/Players/" (voir codeblock plus bas)
  • J'ai collé playerglobal.swc dans "Common/Configuration/ActionScript 3.0/FP11.3/" (répertoire que j'ai créé)
  • J'ai relancé Flash
  • J'ai créé un document FLA AS3, avec paramètre de publication en Flash Player 11.3 (forcément, il l'a trouvé dans le xml)

J'ai mis ce code dans la première image :


import aerys.minko.render.Viewport;
var _viewport:Viewport = new Viewport(2, 640, 480);
addChild(_viewport);
 

Et j'obtiens cette erreur :


VerifyError: Error #1014: La classe flash.display::Stage3D est introuvable.
at Viewport_fla::MainTimeline/frame1()
 

Voilà. Maintenant je m'arrache les cheveux en me demandant ce que j'ai oublié de faire :/
Une idée ?

----------------------------------------------
FlashPlayer11.xml

<!--?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?-->
<players>
  <player id="FlashPlayer11.3" version="13" asversion="3">
   <name>Flash Player 11.3</name>
   <path builtin="true">
   <path platform="WIN">Device Central/adcdl.exe</path>
   <path platform="MAC">Device Central/adcdl</path>
   <playerdefinitionpath as2="$(UserConfig)/Classes/FP10;$(UserConfig)/Classes/FP9;$(UserConfig)/Classes/FP8;$(UserConfig)/Classes/FP7" as3="$(AppConfig)/ActionScript 3.0/FP11.3/playerglobal.swc">
   <feature name="multiScreenPublish" supported="true">
/* */
   <feature name="textLayoutFramework" supported="true">
   <encodingpresets>
         <preset uuid="da5cac1a-417a-4d86-b7f7-ef21010a5d7d" name="FLV - Match Source Attributes (High Quality)" ext="flv" default="true">
</preset></encodingpresets>

   <testmenu>
<menu name="ID_testInFlash" default="true">
<menu name="ID_testInDeviceCentral">

   <debugmenu>
<menu name="ID_debugtInFlash" default="true">
<menu name="ID_debugInDeviceCentral">


</menu></menu></debugmenu></menu></menu></testmenu></feature></feature></playerdefinitionpath></path></player></players>
 


#6 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

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Posté 01 May 2012 - 21:59 PM

Tu utilises bien wmode=direct ?

#7 pagtheone

    Ceinture Marron

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Posté 02 May 2012 - 07:51 AM

Alors, soit j'ai du mal, soit j'ai du mal... :eusa_doh:

Le wmode c'est dans le HTML non ? Je l'avais bien oublié, mais dans les paramètres de publication c'est bien dans la section HTML. Du coup, quoi qu'il arrive, ça ne changera pas le résultat de mon CTRL+ENTREE dans Flash IDE si ? J'ai mis un background pour vérifier dans le fichier .html, mais je n'ai toujours qu'une page blanche. Visiblement, il n'est pas d'accord pour publier.

:eusa_doh: :cry: :? :sad:

Edit : en changeant le fond de l'appli flash (j'ai mis gris) en faisant CTRL+J il change bien dans le HTML et me sort une page grise avec un flash gris. Mais du coup, il ignore mon
_viewport.backgroundColor = 0x0000ff;

ReEdit :
J'ai fait une classe de document d'après le tutoriel Viewport :
package {

import aerys.minko.render.Viewport;
import aerys.minko.scene.node.Group;
import flash.display.Sprite;
import flash.events.Event;

public class Main extends Sprite
{
  private var _viewport   : Viewport  = new Viewport();
  private var _scene      : Group        = new Group();
   
  public function Main()
  {
   _viewport.backgroundColor = 0x0000ff;
 
   stage.addChild(_viewport);
   stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, enterFrameHandler);
  }
 
  private function enterFrameHandler(event : Event) : void
  {
   _viewport.render(_scene);
  }
}
}

Il retourne entre autre :

P:\Logiciels\multimedia\Programming\Minko 2\src\aerys\minko\render\shader\part\ShaderPart.as, ligne 786 1047 : Initialiseur de paramètre inconnu, ou ce n'est pas une constante de compilation.
P:\Logiciels\multimedia\Programming\Minko 2\src\aerys\minko\render\shader\part\ShaderPart.as, ligne 787 1047 : Initialiseur de paramètre inconnu, ou ce n'
est pas une constante de compilation.
etc.
 


#8 Jean-Marc Le Roux

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Posté 02 May 2012 - 12:31 PM

Ah c'est le coup classique des static const utilisés comme valeur par défaut pour des arguments de méthodes.
Encore un magnifique fail des compilo made in Adobe. Le pire c'est que des fois ça marche, des fois ça marche pas...
On va essayer de ne plus s'en servir... mais bon c'est vraiment tout pourri comme bug :(

Du coup dans ShaderPart.as@787, tu peux remplacer tous les static const par leur valeur littérale (ex remplacer SamplerFiltering.LINEAR par 1) et me dire si ça marche ?

Modifié par Jean-Marc Le Roux, 02 May 2012 - 12:31 PM.


#9 pagtheone

    Ceinture Marron

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Posté 03 May 2012 - 09:23 AM

Bon.

Tout d'abord, effectivement, en remplaçant l'appel vers les static const par leurs valeurs, ça fait sauter l'erreur.

Maintenant, j'ai Stage3D introuvable. Alors j'ai supprimer mon bazarre de FP11.3, et j'ai téléchargé le MXP ici. Mais j'ai toujours l'erreur...

Vais-je abandonner ? Pour un utilisateur de Flash IDE, c'est quand même un peu casse-c**ille. Ou alors, je suis un peu con, je sais pas.

Une idée ?

#10 Jean-Marc Le Roux

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Posté 03 May 2012 - 10:44 AM

En même temps, Stage3D introuvable ça n'a rien à voir avec Minko hein :)

L'erreur peut venir:

- de wmode != direct
- d'un flash player pas à jour
- d'un playerglobal.swc pas à jour
- d'une compilation qui vise pas la bonne version SWF (version 14 depuis Flash 11.2)

De manière générale, ce genre de soucis sont ingérables avec Flash Pro.
Ca sera beaucoup plus simple pour toi je pense d'utiliser un vrai IDE pour le code comme Flash Develop.

#11 pagtheone

    Ceinture Marron

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Posté 03 May 2012 - 13:11 PM

Okidoki.

Je vais regarder comment marche Flash Develop. J'ai une idée de projet 3D que j'aimerais concrétiser, alors s'il faut changer d'IDE, je le ferai ! Merci pour le tip, et on en reparle quand j'aurai pris mes marques sur Flash Develop.

#12 Jean-Marc Le Roux

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Posté 03 May 2012 - 16:10 PM

Honnêtement faut juste pas développer sous Flash Pro.
Le mieux c'est de le garder pour la partie graphique et d'exporter un SWC qui contient tes assets avec des noms d'export et de les récupérer dans le code AS3 que tu fais dans FD/FB/FDT.

#13 pagtheone

    Ceinture Marron

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Posté 04 May 2012 - 16:48 PM

Super, avec Flash Develop ça marche nickel. J'ai un cube à l'écran ;)

Merci !



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