Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Application multi viewer

CODE Actionscript

1 réponse à ce sujet

#1 nniten

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 08 November 2011 - 16:11 PM

Bonjour à tous !

Bon alors, j'ai un petit problème à vous proposer ^^.

Alors, en fait, on m'a demander pour mon boulot, une sorte de jeu de carte en Flash. Celui-ci étant fait, on me demande d'ajouter la possibilité pour plusieurs personnes, de voir en simultané ce qu'il se passe pour le joueur.

En fait, il y a plusieurs tablettes, un formateur qui 'joue', et il faut que les 'élèves' puissent voir sur leur tablette l'évolution de la partie du formateur.

Je soupçonne même qu'à terme il me demande même de faire que les 'élèves' puissent intervenir sur la partie du formateur.

Enfin bref, j'ai aucune idée de comment faire cela. J'aurais peut être fait autrement si on m'avait parler de ce 'détails' dès le début du projet, mais maintenant le que le jeu est fonctionnel et habillé, je vais surtout pas recommencer.

Sans forcément me donner la réponses, qq pistes de travail seraient les bienvenue.

En cherchant sur le forum, j'ai dénicher ce Tuto qui a l'air super intéressant:
Tuto node.js de Frangois
Mais ça fonctionne que sur Linux...

Pour conclure, n'importe quelle aide, piste serait la bienvenue.
Merci d'avance.

niten

Modifié par nniten, 08 November 2011 - 16:13 PM.

#2 deuxsucres

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 115 messages

Posté 08 November 2011 - 17:13 PM

Une idée mais je ne suis pas certain que ce soit réalisable : avec XMLSocket, la tablette du formateur ferait serveur et pourrait distribuer les infos aux autres tablettes.

J'ai réalisé une appli utilisant XMLSocket pour une communication bi-directionnelle entre l'appli Flash et un serveur, mais je me connectai à un serveur développé en C#. La solution XMLSocket coté client est simple à mettre en place.
Est-possible de faire un serveur XMLSocket en AS3 intégrée à l'appli formateur ? Sinon, il faudrait développer un tel serveur sur la tablette.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)