Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

missing features

CODE Actionscript

2 réponses à ce sujet

#1 Logic

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 05 November 2011 - 17:12 PM

Salut.

Je commence à passer en revue les possibilités de Minko.

J'y trouve des choses très intéressantes, très pointues, mais il manque aussi des petites choses plus modestes et néanmoins si pratiques:

- un set lookAt( value:Vector4 ) implémenté sur TransformGroup serait bien cool

- un objet Sprite3D (un QuadMesh toujours pointé vers la caméra) serait aussi très cool

Alors peut-être que cela existe déjà et que j'ai mal regardé... si c'est le cas je suis preneur d'infos :)

Merci.

#2 Logic

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 05 November 2011 - 17:51 PM

Hum il y a bien un lookAt implémenté en read/write sur la classe CameraData, mais après un certain nombre d'essais infructueux, je ne vois pas comment faire collaborer Camera, CameraData et CameraAction. Si jamais c'est bien dans cette direction qu'il faut aller...

#3 Jean-Marc Le Roux

Ceinture Noire

• Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 06 November 2011 - 17:34 PM

Voir le messageLogic, le 05 November 2011 - 17:51 PM, dit :

Hum il y a bien un lookAt implémenté en read/write sur la classe CameraData, mais après un certain nombre d'essais infructueux, je ne vois pas comment faire collaborer Camera, CameraData et CameraAction. Si jamais c'est bien dans cette direction qu'il faut aller...

Si tu essaies de faire une camera qui regarde un objet, il y'a bien plus simple et bien plus efficace. La class ArcBallCamera permet par exemple d'avoir une caméra réglée en fonction d'un lookAt et d'une rotation autour de ce point. La position de la caméra est ensuite calculée en fonction de ces deux paramètres.

Sinon, la méthode Matrix4x4.pointAt() devrait permettre de faire ce que tu veux de manière générale avec les noeuds de types ITransformableScene.

a+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)