Depuis 1 mois que le FP11 est sorti, j'ai fait pas mal de test avec Molehill from scratch, et il y a quelque chose qui m'étonne beaucoup dont je n'arrive pas à expliquer la cause. J'ai pensé que ça venait de mon code, mais Minko se comporte de la même manière (et j'ai confiance dans le code de Minko

Quand je regarde cette démo :
http://aerys.in/mink...ase/citroen-ds3
Tout s'affiche hyper vite (60 fps je suppose), même sur l'ordi que j'utilise au bureau qui dispose d'une carte graphique ne supportant pas le GPU (radeon HD 2450). Le FPS reste constant si je zoom ou si je dézoom. Bref, c'est parfait !
Pourtant si, avec le même PC, je lance le code de ce tuto
http://hub.aerys.in/...-spinning-cubes
avec 10 pour variable 'CUBE_SIZE' , afin de créer 10 000 cubes , je ne sais pas quel est le framerate mais plus proche de 20 que de 60 alors qu'il y a 6*2*10 000 = 120 000 triangles , soit 30 000 de moins que pour la voiture. (les 10 000 cubes sont contenus dans le même TransformGroup et ne tournent pas sur eux même ; la seule animation est la camera qui bouge en fonction de la souris (je lance bien le code en 'release') )
Jusqu'a présent je n'ai jamais travaillé avec un objet3D créé à partir de 3DSMax (ou equivalent), j'ai toujours créé mes meshs dynamiquement , du coup je me demande vraiment ce qui explique une telle différence. Y a t il un bout de code magique à ajouter pour optimiser les performances ?
Merci d'avance !
EDIT : en fait c'est 1000 cubes, pas 10 000, donc bien moins de triangles ...