Je suis en train de faire quelque tests avec Minko, tout fonctionne bien mais je ne trouve pas comment utiliser la transparence sur les objets.
Je suis parti de ce tuto : http://hub.aerys.in/...-spinning-cubes
J'aimerais mettre une transparence de 50% sur les cubes. J'ai essayé d'utiliser un code couleur jouant sur le canal alpha avec l'objet ColorTexture associé à chaque 'modèle' de cube , mais cela ne fonctionne pas. La couleur est obscurcie mais pas translucide.
J'ai essayé de remplacer le ColorTexture par un BitmapTexture pointant vers un bitmapData translucide mais le résultat est le même.
J'ai pensé que la gestion de la lumière était peut être incompatible avec un effet de transparence. J'ai enlevé l'effet de lumière mais la transparence ne fonctionne toujours pas.
Pas découragé, j'ai essayé de faire ça
private var rootObj:StyleGroup;
rootObj = new StyleGroup();
rootObj.style.set(Blending.ALPHA,true);
rootObj.addChild(scene);
viewPort.render(rootObj);
Mais le résultat est identique, avec ou sans l'effet de lumière associé à 'scene'.
Comment puis je faire ?
Merci d'avance !