Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Comptes utilisateurs

CMS Silex

2 réponses à ce sujet

#1 Alibabel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 October 2011 - 08:42 AM

Bonjour,

Je termine la prise en main de Silex. J'ai épluché une grande partie de la documentation que l'on peut trouver à droite et à gauche en français et en anglais. Il me reste encore un point à éclaircir :

Y a-t-il un moyen de mettre en place un système de restriction des droits des utilisateurs ? Idéalement, si on pouvait créer des utilisateurs avec des droits restreints sur une sélection de claques ou de composants, ce serait formidable. Ces utilisateurs ne pourraient modifier que les calques et/ou composants auxquels ils ont accès.
Cela permettrait d'assigner des utilisateurs comme rédacteurs du site seulement pour certaines pages, sans qu'ils puissent accéder et modifier tout le contenu du site, ni au manager.

Merci et à bientôt.

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 13 October 2011 - 09:14 AM

Bonjour Alibabel

Je vois très bien ce que tu veux dire. Ca n'est pas prévu dans silex de base. Pour faire cela, il faut développer un plugin (ou le faire développer par qqn de la communauté).

Et nous avons commencé un nouveau projet à l'assos, GDHosting, qui permet de stocker le contenu des sites (les medias et les ficheirs xml) sur google docs. Chaque compte google a alors ses propres données, meme si le serveur silex est le meme. C'est un peu comme wordpress.com : tu crée ton compte sur monserveursilex.com (avec ton compte google dans notre cas) et ca te crée un domaine moncomptegoogle.monserveursilex.com sur lequel tu as silex, tu peux créer des sites et les modifier. Cette approche permettrait, avec un minimum de dev, de partager des sites ou meme des pages de site entre plusieurs comptes.

Il faudrait aussi développer un système de roles, et pouvoir attribuer des roles aux pages et aux medias, ce sont 2 approches complémentaires.

#3 Alibabel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 October 2011 - 10:05 AM

Voir le message_lex, le 13 October 2011 - 09:14 AM, dit :

Je vois très bien ce que tu veux dire. Ca n'est pas prévu dans silex de base. Pour faire cela, il faut développer un plugin (ou le faire développer par qqn de la communauté).

Merci Lex pour ta réponse. Aurais-tu une idée du coût d'un tel développement ?

Voir le message_lex, le 13 October 2011 - 09:14 AM, dit :

Et nous avons commencé un nouveau projet à l'assos, GDHosting, qui permet de stocker le contenu des sites (les medias et les ficheirs xml) sur google docs. Chaque compte google a alors ses propres données, meme si le serveur silex est le meme. C'est un peu comme wordpress.com : tu crée ton compte sur monserveursilex.com (avec ton compte google dans notre cas) et ca te crée un domaine moncomptegoogle.monserveursilex.com sur lequel tu as silex, tu peux créer des sites et les modifier. Cette approche permettrait, avec un minimum de dev, de partager des sites ou meme des pages de site entre plusieurs comptes.

Très intéressant. Je suivrai cela en détail...

A bientôt.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)