Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

wiki : majeur/mineur

TUTO

4 réponses à ce sujet

#1 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 06 October 2011 - 10:02 AM

Salut tous et toutes :)

je viens - enfin :oops: - de lire ça (dans une des pages d'aide du wiki):

Citation

A côté du champ de texte “Résumé” se trouve une case à cocher, appelée “Mineur”. Quand vous éditez une page, vous pouvez spécifier en cochant cette case que votre modification est “mineure”. Les modifications mineures ne sont pas affichées dans le flux RSS ni envoyées par le système d'abonnement.

Est-ce que ce ne serait pas mieux si la case "mineur" était d'office cochée ?
Souhaiter que ce que l'on fait apparaisse ds le flux RSS est une démarche consciente. Je veux dire : on le sait quand on a fini un truc et que cette fois c'est bon on peut le faire apparaitre. non ?

Sans quoi, dès qu'on corrige la moindre virgule, sur un texte de son cru ou celui d'un autre (je suis de ces pinailleuses qui trouvent trop dommage de laisser les fôtes-qui-piquent-les-yeux), hop le bastringue remonte ds le flux, et c'est pas forcément utile…

Qu'en pensez vous ?
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#2 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 06 October 2011 - 19:20 PM

Salut Nataly,

Je sais pas si le flux RSS est très utilisé à vrai dire, mais sinon l'idée est bonne.
Ici ils disent comment faire mais ça coche la case dans tous les cas on dirait, y compris pour une 1ere édition: http://www.dokuwiki.org/tips:autominor

Note: le raccourci pour jQuery sur notre dokuwiki c'est pas $ mais jQ

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 07 October 2011 - 19:50 PM

Voir le messagelilive, le 06 October 2011 - 19:20 PM, dit :

mais ça coche la case dans tous les cas on dirait, y compris pour une 1ere édition

mouais… c't'embêtant aussi…

zen pensent quoi les zotres ?

merci de l'info :)
une tartine de tutos

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 08 October 2011 - 14:48 PM

Citation

zen pensent quoi les zotres ?

Que si tu ne me l'avait pas dit j'aurais jamais su que cette fonction existait, mais qu'à part le fait qu'à présent je suis plus cultivé qu'il y a quelques secondes je ne pense pas que ca va me servir.

A part vous deux (qui entretenez, bichonnez, et écrivez régulièrement sur le Wiki) je pense (mais peut être tout à fait à tort) que la plupart des gens ignorent même la moitié des fonctionnalités et se concentrent sur la rédaction de leurs articles uniquement. Donc plus il y aura de choses de ce type automatisées et mieux ce sera.

:D

#5 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 10 October 2011 - 08:47 AM

Oki, ça se tient ;)

donc tant pis, je continuerai à faire remonter de vieux tutos ds le flux Rss (vu qu'il faut pas rêver que je pense systématiquement à cette fichue case :oops: )
une tartine de tutos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP