Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Espace fiches

TUTO

3 réponses à ce sujet

#1 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 25 September 2011 - 09:51 AM

j'avais mis un signet sur ce message de Lilive ds l'idée d'y renvoyer à l'avenir, puisque c'est une des questions récurrentes…

Ce matin me prend l'idée d'organiser le vrac de signets que j'empile depuis deux ans et je regarde le swf livré message suivant

Je trouve que c'est exactement ce que j'appelle une "fiche" (mode interactif)
Ne trouverait-elle pas sa place quelque part ds les ressources, et plus largement que pensez vous de l'idée de créer un espace/page dédié ?

Une entrée (catégorie ? page ?) ds les ressources qui regrouperait des très petites choses de ce type qui mettent l'accent sur la démo, le test, la constatation ? et livrent au passage le bout de code/formule qui va bien ds le contexte ?

j'ai l'impression qu'il n'est pas si rare que l'un ou l'autre à l'ocassion d'une question fasse un petit swf récap/démo… on pourrait à l'avenir quand on les croise, les répertorier ds les ressources, non ?

Je n'ai pas clairement le procédé en tête : juste des liens sur les messages ? Manutentionner le swf et en déplacer une copie ds les ressources ?… :cool:

Dites moi donc ce que vous en pensez
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#2 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 25 September 2011 - 12:52 PM

Salut Nataly,

Tu en vois beaucoup des fiches pratiques de la sorte?
On est bien d'accord, ce que tu appelles une fiche c'est une petite application interactive qui permet de découvrir une fonctionnalité ou de comprendre un procédé de programmation en faisant varier des paramètres, du genre de tes fiches draw() ou XML?

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 25 September 2011 - 13:15 PM

Voir le messagelilive, le 25 September 2011 - 12:52 PM, dit :

une petite application interactive qui permet de découvrir une fonctionnalité ou de comprendre un procédé de programmation […]

… ou une bête "formule" comme ce que tu as fait pour illustrer le ratio ou ce que j'ai mis en tête du tuto carrousel pour s'y retrouver des sinus et autres cosinus.

Citation

Tu en vois beaucoup des fiches pratiques de la sorte?

Il me semble en avoir croisées quelques une à l'occasion de réponses sur le forum, je dis bien il me semble:roll:

Par ailleurs j'ai en tête d'en publier un certain nombre, d'une part celles qui existent déjà à titre de "pompes" perso ou mémo de cours et celles que je suis en train de me faire (en explorant la 3D et la cinématique inverse)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#4 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • 2597 messages

Posté 25 September 2011 - 17:53 PM

'lut,
on s'en "FICHES" avec de l'intérêt :a-vote:

[->out]

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP