Je suis en train de rédiger un tutoriel carrousel en 3D, tlecoz fait le sien sur drawTriangles, mais dans tout ça on n'a pas d'explication de base sur la 3D. Je pense à un tuto général qui expliquerait le système de repérage en 3D avec les trois axes, les histoires de rotations, les propriétés associées, les matrices.
Je viens de chercher sur le net une page qui présenterait simplement les bases mathématiques de la 3D, et qui parlerait du procédé de projection sur la surface 2D de l'écran. Ben figurez vous que je ne trouve pas. C'est toujours pareil, quand on cherche le B.A.BA on ne trouve jamais (ça m'est encore arrivé récemment, je voulais avoir un topo tout simple sur les différentes façons de pouvoir téléphoner si on a un téléphone portable mais pas de carte ou d'abonnement, et ben je trouvais pas!)
Donc la question est: connaissez-vous une page qui explique tout ça, de préférence hors du contexte d'un logiciel particulier (je parle de la 3D, pas des téléphones)?
Toutes autres réflexions sur l'élaboration d'un tuto générique sur la 3D sont les bienvenues