Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[AS3][Jeux à base de tuiles] Placer des tuiles isométriques

TUTO

8 réponses à ce sujet

#1 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 10 August 2011 - 13:28 PM

Bonjour à tous,

Voici la suite du tuto "Dessiner en isométrie", la deuxième partie : Placer les tuiles isométriques.
On revoit les tuiles carrées, puis comment passer des tuiles carrées aux tuiles isométriques, de façon théorique puis pratique.

C'est à dire passer de ça :
Image IPB

À sa :
Image IPB

Le tuto est disponible ici : http://ressources.me...a_l_isometrie_2

J'espère qu'il plaira et sera utile :)

Bye.

Modifié par gnicos, 10 August 2011 - 13:30 PM.

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 10 August 2011 - 17:19 PM

Super ! de la lecture pour ce week-end :)

Au survol ça donne envie, t'en dirai plus ds quelque jours :cool:
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 12 August 2011 - 17:26 PM

Alors là ! Les mots me manquent !…

Je ne trouve rien à râler, chinoiser, greumeuler… Serais-je malade :roll:

D'autant que là, tu t'attaques précisément aux choses où j'aurais pu râler, du moins souffrir : x/y droite/gauche, j'ai un mal fou. Ça fait qu'à changer de place dans ma tête sans prévenir et ça me demande une grande concentration.

A croire que ça a été écrit pour moi : des schémas en veux tu en voilà, avec des couleurs pour identifier les x les y les hauteurs les largeurs…

Le principe de calcul d'abord illustré, avec des valeurs fixes, autant de fois que nécessaire pour qu'on "voit ce qui change", qu'on repère les variables…
Vraiment, si j'avais eu à le réfléchir, je me serais fait le même crobard, avec au moins autant de couleurs. Ça c'est du tuto pas sexiste ! :Hola:

En plus, et ça ne gâche rien, tu t'es vraiment déchiré des illustrations : propres et jolies.

Et puis j'aime bien le code raconté ligne à ligne, quitte à le donner ensuite tout d'un coup.
Tu ne t'es pas économisé du travail, forcé ça se sent, forcé ça rend ! :roi:

Et même pas une pov coquille pour que je sorte le plumeau… Non franchement, je suis toute déstabilisée…
Je vais me mettre au lit avec deux aspirines par mesure préventive : je sens que je couve quelque chose !

:Hola: :Hola:
une tartine de tutos

#4 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 15 August 2011 - 17:05 PM

Pfiou, comme sa me fait plaisir d'entendre ça (enfin, de le lire) !

Pour être tout à fait franc, je ne savais pas du tout si mon approche était vraiment bien ou pas (je suis pas un grand pedagogue, alors j'ai fait comme je pensais), alors, quand j'ai vu ton premier message, je dois avouer que je redoutais un peu ton retour sur le tuto, mais j'aurais jamais imaginé ça ;).
Sa me fait vraiment plaisir en tout cas, surtout de ta part, et sur un tuto qui touche justement à quelque chose que j'aime vraiment, l'isométrie.

Pour les schémà, je dois dire que j'adore faire de jolis schémas, au final, c'est plus simple pour expliquer, et surement plus ludique à la lecture. J'ai commencé à en faire pour les PPE en première (d'ailleurs, notre sujet de PPE parlait justement de jeux isométriques), enfin bon, deux ans après j'en aurai fait à nouveau, mais certainement beaucoup plus clairs et jolis que ceux de l'époque.

En tout cas, merci beaucoup pour ton message, et très heureux que ça t'ai plu ;)
Si jamais tu finis par trouver quelque chose a redire, n'hésite pas quand même, je ne t'en voudrai pas :D

#5 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 22 August 2011 - 13:11 PM

Bonjour,

Je suis un petit graphiste fraichement lancé dans la découverte de flash et d'action script, et je souhaite te remercier pour ce tutoriel sur la création de grille de jeu 2D et isométrique, cela m'a aidé a comprendre la gestion de ce systeme en action script et ainsi d'aller plus loin dans la création et la découverte dans flash.

Encore merci ! :)

#6 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 22 August 2011 - 16:11 PM

Merci beaucoup à toi pour ton message !
Sa fait plaisir de voir que ces articles sont utiles :) !
Je code encore un jeu isométrique actuellement, et j'en fais depuis la troisième (soit il y a 4 ans), et il faut dire que c'est un monde fabuleux (je sais, j'en fait beaucoup, mais j'en suis vraiment fan ^^).

Je te souhaite une bonne continuation dans tout sa en tout cas, et, si tu réalise quelques jeux, n'hésite pas à m'en faire part :).

#7 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 22 August 2011 - 17:42 PM

Hehe, je te comprends. Je travaille dans l'industrie du jeu video depuis 3 ans maintenant, et je commence a apprendre la programation pour enfin réaliser mes propres jeux ! Je serais ravis de tester tes jeux s'ils sont disponibles sur la toile.

Actuellement je coince sur un dossier assez mal traité sur le net : la gestion des communication AS3 -> bases de données. Les quelques tutos que j'ai suivis ne fonctionne pas ou qu'a moitié. Pourrais-tu, si cela est dans ton domaine de compétence, créer un tuto autour de ça, ou me donner un cours afin que je puisse franchir ce cap douloureux ? ^^

Merci encore et a bientôt !

#8 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 22 August 2011 - 20:26 PM

Voir le messagedraad, le 22 August 2011 - 17:42 PM, dit :

. Pourrais-tu, si cela est dans ton domaine de compétence, créer un tuto autour de ça,

Eh bien gnicos, c'est la rançon de la gloire :D
Hop hop hop ! Au boulot ! :mrgreen:

Sérieux : ds les ressources d'ici il y a deux tutos.
Depuis mon iPhone c'est pas simple de chercher alors (honte sur moi) je ne te donne que le lien de celui commis par maPomme
http://ressources.me...ication_php_as3
Mais une recherche depuis les ressources devrait te sortir l'autre en un rien de tps :)

[edit]

du coup j'ai déplacé les messages suivants ds la discute du tuto considéré, histoire de pas troller le fil de Gnicos ;)
une tartine de tutos

#9 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 22 December 2011 - 11:24 AM

en restant dans l'isométrie, peut être que quelqu'un connait la librairie as3isolib ?

ca me semble assez poussé, quelques liens pour des tutoriaux (in english of course ) :

1ère partie
2ème partie
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)