Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

création d'une team de collab pour dévellopement de jeux

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 dakrat

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 July 2011 - 19:04 PM

bonjour bonjour,

ah voila mon premier message sur le forum et je vais déjà parler projets ^^

voila je recherche des flasheurs qui, comme moi, ont un peu de temps a consacré sur des projets et pensent qu'un travail en groupe pourrait leur être d'un grand bénéfice.

Je cherche donc, ici, à monter une team de collab de création de jeu mais avec un terme clair pour le départ : avant de viser les cieux, il faudra s'atteler ne serait qu'a décoller ^^...Je veux donc monter une collab pour des projets de jeu, dans un premier temps, assez simple et bien sur, proposés par le groupe. Je ne cherche certainement pas une team spécial pro étant moi même très éloigné de ce point mais plutôt une team spécial entraide et apprentissage. Le fait étant que j'ai remarqué que, pour ma part, finir un projet seul est compliqué tant cela implique la polyvalence que l'absence de partage sur le projet...

je suis donc humble programmeur et humble graphiste, cherchant humbles personnes motivées par l'idée

peut être que quelques infos me concernant seront les bienvenues, alors je suis sous flash depuis longtemps mais un longtemps de chipotage léger pour ensuite une implication un peu plus forte.Je manie les bases de l'as3 et je m'en sors niveau analyse, pour l'instant la poo me donne des boutons mais je suis bien sur près à m'impliquer si besoin en est. Niveau graphisme, hé bien, on sait généralement reconnaitre ce que je dessine je suppose que c'est un bon point :)

le projet est donc ouvert à tous niveaux de connaissances le but étant de se compléter et de s'apprendre l'un l'autre

voila je suis à votre écoute si vous avez des questions et si intérêt il y a, faite m'en part :)

Modifié par dakrat, 20 July 2011 - 19:07 PM.

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 20 July 2011 - 21:31 PM

Salut et bienvenue,

L'idée n'est pas mauvaise mais beaucoup de projets similaires ont avorté.
Sur Mediabox il y a un Wiki dont une partie est dédiée au jeu : http://ressources.me...shplatform/jeux

Il me semble que ça rentre dans l'esprit de ta démarche, à savoir qu'il est possible à quiconque d'ajouter des tutoriels.
Pour ma part je suis en train de finir cette base : http://ressources.me...eux/arcade-base

Celle-ci débouchera bien sur sur un jeu complet histoire de montrer jusqu'où on peut aller avec la base (j'en suis à la dernière étape, l'éditeur de niveaux).
Si cela t'intéresse on peut en causer, ça fera toujours un point de départ.

Gnicos (un autre membre du forum) à quand à lui commencé celle-ci : http://ressources.me..._base_de_tuiles
Plus axée POO et qui complète aussi pas mal ma propre base.

Dans tous les cas bon courage dans ta recherche.

#3 dakrat

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 July 2011 - 22:43 PM

ce n'est pas spécialement dans le but de mon apprentissage personnel, en fait j'ai déjà des notions de jeux de tuiles, scrolling,... quand je parle ici d'apprentissage, c'est plus dans le cadre pratique, car on sait tous que même un bon tuto ne nous permettra pas la maitrise complète de la technique...il faut pratiquer, et se planter, mais se planter avec des gens pour voir ou sa plante avec sois c'est mieux.Je ne cherche pas forcément seulement à apprendre tel ou tel type de technique mais aussi à les maitriser et a aider ceux qui ne connaissent et ne maitrisent pas ce que je connais.

Par ailleurs, l'autre but ici, est que la conception en groupe permettrait de faire appel aux spécialités de chacun et a faire aboutir un projet commun plus rapidement qu'un projet individuel.Bien sur, j'ai conscience des projets semblables qui ont été abandonné, j'ai moi même déjà fait partie de plusieurs team qui ont été vouées à l'échec, et c'est bien pour cela que je cherche, dans un premier temps, a réaliser des casuals assez simples, afin d'organiser les choses, prendre ses marques et commencer doucement mais surement.De plus, je pense qu'un groupe ca pousse plus qu'une personne seule sur son prog'...

le projet est donc une collab "no prise de tête" avec des ambitions pas très grandes, du moins pour le début, car je sais que les facteurs organisation et motivation sont déterminant et se perdent vite lors de grands projets.

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 20 July 2011 - 22:57 PM

Citation

a aider ceux qui ne connaissent et ne maitrisent pas ce que je connais

C'est le but du Wiki et de ma proposition d'y participer ;-)
Le reste ce ne sont que des exemples des choses en cours.

Citation

le projet est donc une collab "no prise de tête" avec des ambitions pas très grandes, du moins pour le début, car je sais que les facteurs organisation et motivation sont déterminant et se perdent vite lors de grands projets.

Je te souhaite donc bonne chance dans ta recherche.

#5 dakrat

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 July 2011 - 23:17 PM

pour le wiki je verrai ça plus tard :D, je ne me sens pas l'âme de rédiger un tuto entier pour le moment^^

merci pour ton soutient

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)