Il est très courant de vouloir lier des informations à des objets, et notamment à des objets avec lesquels l'utilisateur peut interagir. Il existe de nombreuses manières de résoudre ce problème, et tout dépend des objets et de votre projet (notamment de la version du player). Nous allons donc voir quelques façons d'y parvenir.
Nous avons régulièrement besoin de conserver et de retrouver différentes informations (à prendre au sens large) correspondant à un objet précis. Par exemple, vous chargez un fichier xml dont les nœuds contiennent l'url d'une image, avec un titre, un texte informatif sur l'image et une adresse d'une page vers laquelle il faut diriger votre visiteur au clic sur cette image. Dans un autre cas, ces informations proviennent d'une base de données. Bref, vous pouvez imaginer beaucoup de situations où vous devez créer un lien entre des informations et un objet. Or, comment retrouver ces informations à partir du clip (de la miniature ?) que vous affichez ?
2 approches :
- Classique - avec des MovieClip - avec un/des Array(s) - avec un Dictionary
- POO - une classe perso pour les bouton - une classe gestionnaire des liens info/bouton
........lire la suite.........