Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

animation style nuage de tag

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 cprost

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 80 messages

Posté 12 July 2011 - 18:14 PM

Bonjour j'aimerai faire une anim style nuage de tag
j'ai commencé à faire un bout de code en glanant des infos à droite et à guauche et en m'inspirant trés largement d'un tuto de artkabis pour faire un menu carousel

var rotX:Number;
var rotY:Number=120;
var CentreX:Number = Stage.width/2;
var CentreY:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.4;
var sceneW:Number = Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number = 11;
var angle:Number = 1;
var i:Number;
//
for (i=0; i<nbI; i++) {
        //____________________________________________ lier les clips à la scene
        this.attachMovie('txt'+i, 'Tx'+i, i);
        //____________________________________________ pos des clips
this['Tx'+i]._y = sceneH/2;
        }
        //____________________________________________ rotation des clips

onEnterFrame = function () {
        //____________________________________________ Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
        rotY = (CentreY-this._ymouse);
        if (rotY<=-150) {
                rotY = -150;
        } else if (rotY>=150) {
                rotY = 150;
        }
        //____________________________________________ Rayon de rotation de l'axe x (en pixels)
        rotX = (CentreX-this._xmouse);
        if (rotx<=-50) {
                rotx = -50;
        } else if (rotx>250) {
                rotx = 250;
        }
        //____________________________________________ Remise a zero de l'angle aprés tour complet
        if (angle>(2*Math.PI)) {
                angle = 0;
        } else {
                for (i=0; i<nbI; i++) {
                        //____________________________________________ Rotation des clips sur l'axe X
                        this['Tx'+i]._x = rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneW/2;
                        //____________________________________________ Rotation des clips sur l'axe Y
                        this['Tx'+i]._y = rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneH/2;
                        //____________________________________________ alpha sur clip
                        this['Tx'+i]._alpha = 50/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+1)+10;
                        //____________________________________________ Mise à jour de la taille du clip
                        this['Tx'+i]._xscale = 60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+1)+40;
                        this['Tx'+i]._yscale = 60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+1)+40;
                        //____________________________________________ gestion de la profondeur (en pixels)
                        this['Tx'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));
                        }
                //____________________________________________ gestion de la rotation en fonction de la souris (x)
                if (this._xmouse<(sceneW/2+rotX+200) && this._xmouse>(sceneW/2-rotX-200)) {
                        //____________________________________________ gestion de la rotation en fonction de la souris (y)
                        if (this._ymouse<sceneH && this._ymouse>0) {
                                //____________________________________________ gestion de la vitesse
                                angle = angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
                        }
                }
        }
};

Mais bon la je bloque malgrés plusieurs tentative...

Je n'arrive pas à positionner aleatoirement mes clips sur ma scéne

Quelqu'un pourrais m'aider

Merci :Hola:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)