Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Prenez garde, petit bug du wiki

TUTO

1 réponse à ce sujet

#1 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 07 July 2011 - 13:42 PM

Bonjour toutes et tous :)

Ce mot pour attirer votre attention sur un problème qu'on rencontre lorsqu'on reproduit un message depuis la fenêtre Erreurs de compilation dans le wiki, et ce sous CS4 (probablement CS3) mais pas CS5.

Il appert que tout le texte à la suite du message reproduit est tout bonnement supprimé à l'enregistrement, sans autre forme de procès et de façon irréversible (sauf à ce qu'il soit dans une version antérieure).

C'est le fait d'un caractère invisible - lequel j'en sais rien - en fin du message reproduit.

Ça fait un moment que je perds du texte, et j'ai pris l'habitude de systématiquement "tout sélectionner - tout copier" avant chaque enregistrement (ça va aussi !).

Même si le pourquoi du comment est isolé, je n'ai pas de remède à proposer, c'est pourquoi j'attire l'attention des futurs rédacteurs : si vous copiez du texte depuis la console d'erreur, soyez super vigilants à supprimer ce fichu caractère invisible avant d'enregistrer

:?
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6952 messages

Posté 07 July 2011 - 13:48 PM

Salut,

Je propose une solution que personnellement j'adopte :

- rédiger son article sous Word (ou autre)
- copier le tout dans un TXT pour virer toute balise indésirable et réécrire les balises du Wiki
- copier/coller sur le Wiki

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP