Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Lecteur exportable Flash pour Facebook

CODE

6 réponses à ce sujet

#1 faksprod

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 113 messages

Posté 04 July 2011 - 13:29 PM

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche sur la toile, je viens solliciter l'aide des flasheurs de mediabox!
Je bosse sur un projet qui permet aux internautes de dessiner avec des outils de bases sur un petit swf (crayon, pinceau, pot de peinture,etc). Chaque étape de la conception du dessin est enregistrée afin que l'utilisateur puisse revoir sa création image par image à tout moment (tel un petit film d'animation), (un peu dans le style de odosketch mais en beaucoup plus simplifié).

Ma question est la suivante :
Serait-il possible que l'internaute puisse publier sa création sur son mur facebook est que celle-ci soit lisible par ses camarades directement depuis facebook grâce à un petit player Flash? (l'appli irait piocher dans une base de données un code correspondant à la création qui permettrait de rejouer la bonne animation)

Je suis tombé sur le site Gallica qui permet de publier un bouquin au format swf sur facebook et les utilisateurs peuvent ainsi le feuilleter directement depuis leur mur... Il semble donc que se soit possible mais je me demande bien vers quelle technologie me tourner pour obtenir un résultat similaire.

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra partager une idée, un conseil, une expérience sur ce sujet (qui me semble bien flou).
Merci par avance et bonne continuation!

#2 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 923 messages

Posté 16 December 2011 - 12:11 PM

Je fais remonter car j'ai le même problème, c'est possible mais je ne sais pas comment :/

En espérant que quelqu'un sache comment faire :)

Merci,

Fred.

#3 MzelleFlash

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 19 December 2011 - 18:59 PM

Bonjours à vous deux,

J'ai fait une recherche rapide pour trouver une solution à votre problème :
Pour que votre swf s'affiche sur votre mur il vous faudrait héberger le swf et une page html qui contient des tags Open Graph et un bouton like ou une fonction share. Ainsi, lorsque vous cliquerez sur Like ou Share, si votre swf est défini dans votre tag 'video' et que le domaine sur lequel vous hébergez vos fichiers est whitelisté par Facebook, vous pourez lire le swf directement sur votre mur.

J'espère avoir pu vous aider :)

M'zelle Flash

#4 Sumeraxe

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 February 2015 - 06:06 AM

Tu vois, j'en suis au point où je me demande à quoi sert l'application que je pense devoir créer sur FB dans la mesure où je ne veux pas que l'application se lance sur FB mais sur mon site à moi, pour aller rechercher des infos sur ma page à moi... en fait je ne comprends pas bien le rôle de l'application à créer sur FB dans mon cas...

Et tous les exemples que je vois par ci par là sur le web consistent à aller rechercher la liste des amis du visiteur ou un truc comme ca, mais moi je me fiche de ses amis, du visiteur... d'ailleurs, mon visiteur n'a pas à être inscrit sur Facebook ! Je ne veux pas savoir qui il est, je veux juste afficher sur MON site flash MON propre mur...
Sumer

#5 Sumeraxe

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 February 2015 - 06:07 AM

You see, I'm at the point where I wonder what is the application that I think need to create on FB to the extent that I do not want the application launches on FB but on my website to me, go looking for info on my page for me ... actually I do not understand the role of the application to be created on FB in my case ...

And all the examples I see here and there on the web consist go to search the list of friends of the visitor or something like that, but I care about his friends, the visitor ... besides, my visitor does not have to be registered on Facebook! I do not want to know who it is, I just want to be displayed on MON MON own wall flash site ...

#6 APPGirault123

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 November 2015 - 08:36 AM

Voir le messageMzelleFlash, le 19 December 2011 - 18:59 PM, dit :

Bonjours à vous deux,

J'ai fait une recherche rapide pour trouver une solution à votre problème :
Pour que votre swf s'affiche sur votre mur il vous faudrait héberger le swf et une page html qui contient des tags Open Graph et un bouton like ou une fonction share. Ainsi, lorsque vous cliquerez sur Like ou Share, si votre swf est défini dans votre tag 'video' et que le domaine sur lequel vous hébergez vos fichiers est whitelisté par Facebook, vous pourez lire le swf directement sur votre mur.

J'espère avoir pu vous aider Image IPB

M'zelle Flash

Quelqu'un a essayé cette solution ? Ca me parait très interessant si cela fonctionne

#7 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 24 November 2015 - 06:15 AM

https://books.google...acebook&f=false

(je serais également intéressé d'avoir des retours si ça fonctionne ;) )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP