Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Probleme de pré-chargement

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 kamtron

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 22 June 2011 - 18:03 PM

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis au niveau du préchargement de mon application.
Voici schématiquement l'enchainement qui se produit:

preloader.swf > intro.swf > application.swf

intro est chargée par preloader, et application par intro.

je bosse avec des RSL que je charge dynamiquement, et donc obligatoirement avant le swf qui s'en servira.

Lorsque le cache de Mozilla est vide, tout se passe très bien. Le preloader précharge un par un chaque fichier demandé et affiche l'intro.

Seulement lorsque je ne fait qu'actualiser le site (type F5), il y a apparemment un "raté" dans le préchargement. Pour clarifier un peu tout ce qu'il se passe j'utilise l'excellent module HttpFox sur mozilla dont voici un screenshot:

Image IPB

le swf concerné est entouré en rouge. c'est une bibliotheque partagée pesant 30mo (je sais c'est énorme, mais ce projet n'est pas pour un client).
Comme l'image l'indique, le swf n'est pas chargé du premier coup. ce n'est que quelque secondes apres qu'il réapparait et se charge correctement.
resultat: la progression du preloader est chamboulée, et l'intro n'apparait pas.
et chose étonnante, pendant le 'raté' du chargement, le preloader continue d'afficher une progression, mais arrivé à un certain pourcentage, revient à zero.

En localhost, tout ceci n'a pas lieu.

j'ai essayé de changer l'url du fichier comme 'fichier.swf?654954954' pour empecher le cache, mais rien y fait, le preloader se trompe.

c'est seulement lorsque je supprime le cache de Mozilla (tout comme Chrome et Opera), que l'application fonctionne à nouveau. :neutral:

Vous auriez un indice d'où cela peut provenir ?
En vous remerciant!

Modifié par kamtron, 22 June 2011 - 18:07 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)