Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Jeu en 2D : Mort du personnage

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 Feanorh

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 June 2011 - 14:37 PM

Bonjour,

Je réalise un jeu en 2D sous Flash en AS. 2.0, un peu à la Mario.

Je suis débutant et je voudrais que mon personnage (occurrence: "boite") meurt en tombant sur des piques, tout simplement.

Tout mon sol est dans le clip cl_sol. Chaque élément sur lesquels l'on peut se "cogner" sont donc dans ce clip (sol, plateformes, etc.) et j'y ai rajouté mes fameux piques.

J'ai donc pensé à faire un bouton invisible que je pose sur les piques et qui renvoie à l'image 30 de ma Scène principale (Fond avec GAME OVER et bouton). Le seul problème que j'ai, c'est le code.. A la souris ok, ça marche quand on clique dessus mais bon, c'est inutile du coup. J'ai testé pas mal de trucs dans le code mais vu que je commence seulement à apprendre, je ne trouve pas.

En clair, je voudrai que le bouton "pic" dans le clip cl_sol se déclenche quand mon personnage "boite" atterrit dessus, ce qui renvoit le joueur à l'écran Game Over. Sachant que ce code me servira à peu près pour toutes les actions où le personnage meurt.

J'ai effectué plusieurs recherches sur le net et toujours rien.. Même en reprenant certains tutos et regardant le code dans le .fla.

Merci pour vos réponses !

#2 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2597 messages

Posté 16 June 2011 - 16:40 PM

Salut, je ne sais pas comment tu te débrouille pour gerer tes collisions, mais tu peux trouver ici un très fourni tuto de M Spi (en cours, mais déjà bien avancé)

#3 Feanorh

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 June 2011 - 16:52 PM

Merci pour cette réponde rapide.

J'ai déjà "survolé" ce tuto avant de poser ma question, je vais m'y mettre plus sérieusement je pense.