Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

scrolling en AS3

CODE

6 réponses à ce sujet

#1 Tiryon

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 June 2011 - 00:40 AM

Bonjour, je suis en train de crée un jeu pour mon travail de fin d'année mais je ne suis lancer sur un projet d'un jeu en flash comme sujet.
J'ai eu quelques cours de flash sur les animations mais pas sur les scprits donc j'ai du mal étant totalement débutant.
J'ai donc lu les tutoriels "Introduction aux Jeux à base de tuiles" et "Techniques de création de jeux - Plateforme".
Mon jeu étant censé être un jeu de plateforme, le premier tuto étant pour les parties pas encore abordé dans le deuxième, mais devant passer de l'un à l'autre pour un débutant c'est assez dur.

J'ai réussi a comprendre la majorité mais je cherche à faire un scrolling en AS3 comme là:

http://www.tonypa.pr.../tbw/tut14.html

Je me comprends pas un mot d'anglais cela aide pas.
Donc je voudrais bien avoir un code pour réaliser le scrolling.
Je pense avoir vu quelques qui si rapproche avec le jeu du vaisseau, mais j'ai du mal a voir ce que je dois prendre pour le faire.
Voilà si quelqu'un serai assez sympathique pour me dire exactement ce que je mettre comme code et où.

Merci d'avance ^^

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 12 June 2011 - 09:37 AM

Bonjour et bienvenue,

Le scrolling peut se gérer de différentes manières.

Basiquement avec des tuiles, comme l’explique Tonypa, cela revient à penser à une zone d’affichage sous forme de grille de tuiles adaptée à la taille de ton écran à laquelle tu rajoute une ligne et une colonne (qui sont du coup hors l’écran).

Les tuiles sont contenues dans un conteneur qu’on appellera « grille » pour les besoins du film, cette grille contient également le perso.