Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

layout flipbook

CMS Silex

3 réponses à ce sujet

#1 cinderela

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 06 June 2011 - 19:41 PM

Salut à tous !
J'ai quelques petites questions à vous poser sur l'utilisation du layout flipbook.
Je voudrais l'utiliser sans passer par le plugin PDF import.
Alors, que faut-il comme composant et comment l'utiliser réellement ?
J'ai vu la description du layout mais il ne décrive pas les étapes.
Pourriez-vous m'aider svp !!!

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 06 June 2011 - 21:31 PM

Salut

J'ai fait ça pour mon CV, sans import de PDF: http://the.webapp.cat/

• installer le thème "Neutral Catalog"
  • créer un site avec depuis le manager - section créer / à partir d'une publication
  • ajoute des pages dans en ajoutant des éléments dans les propriétés "labels" et "data" de la liste
  • copie les coins qui sont dans les pages du thème, et colle les dans les nouvelles pages que tu as créé
  • efface les pages du thème dans les propriétés "labels" et "data" de la liste
  • maquette tes pages comme tu veux

Tu peux effacer le XMLConnector qui est sur start (under) puisque tu n'as pas besoin de charger les données générées par le PDF import.

Tu peux modifier les paramètres du flip book dans le manager, section gérer / ta publication / propriétés / plugins / flip book, comme la vitesse de tournage de page, les sons de tournage de page, les ombres...

#3 cinderela

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 June 2011 - 11:14 AM

Merci pour toutes ces informations !
j'essayerai dans faire un bientot !

#4 cinderela

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 June 2011 - 16:17 PM

C'est encore moi !
Juste une petite info indispensable concernant le flip!
Pour que votre flip fonctionne, vous devez faire des captures (previews) de vos pages. Il suffit d'activer le plugin SnapShot, de régler les paramètres aux dimensions de votre page et une fois cela fait, depuis le wysiwyg de cliquer sur l'icone "appareil photo" (il faut être patient, la capture peut être longue, un message vous informera du début et de la fin de la capture). Vos previews doivent avoir le même nom que vos pages. Il ne reste plus qu'à mettre le gabarit Flip à vos coins de page "corner".

Voila !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)