Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[probleme]Jeu de voiture Flash actionscript 2.0

CODE

5 réponses à ce sujet

#1 vbouteille

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 May 2011 - 17:17 PM

Salut à tous,j'ai un gros probleme,je n'arrive pas à finir mon mini projet flash,et c noté,j'aimerai bien si quelqu'un sy connait en actionscript 2.0,j'aimerai bien un peu d'aide,tout est fini à part le score au cour du jeu et la page highscore et les collisions...un grand merci,ci joint tou mon mini projet au complet...et c pour jeudi!!!

lien: http://www.megauploa...m/?d=2W6YTEJ8on

il s'agit du miniprojetfinal.fla,merci

#2 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2597 messages

Posté 31 May 2011 - 17:33 PM

Salut :

Citation

tout est fini à part [...] les collisions

Ce qui n'est pas une mince affaire.... tu peux faire un tour sur le wiki ici tu trouvera des ressources qui vont t'aider, ainsi que dans la salle "développement de jeux" ou tu trouvera également des info. (mais m'est avis que tu trouverais plus facilement en as3...)

Sinon :

Citation

et c noté

note bien qu'on est pas ici pour faire tes devoirs... on t'aidera avec plaisir, mais on ne fera pas le boulot pour toi.

Et tout personnellement, si c'est un travail d'école, ben le but est d'apprendre, donc de faire soi même! En ce que tu décris (car je n'ai pas ouvert tes sources), il te reste beaucoup de chemin, ça donne plutôt l'impression que tu as le design, peut être le concept, quelque fonctions pour faire bouger quelques objets, bref manque le moteur du jeu, donc un gros gros gros morceau....

#3 vbouteille

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 May 2011 - 17:47 PM

ok,merci comme même...

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 31 May 2011 - 17:59 PM

Et bien ..... bonne chance.....

Comme le dit Billy, c'est noté, c'est pour jeudi, et on est pas là pour faire tes devoirs à ta place.

Quelques indices quand même car j'aime pas laisser les gens dans la panade.

Utilise un bitmap pour ton décor (circuit)
Utilise un bitmap identique (en taille et forme) pour tes zones de collisions (tracés)
Pour chaque voiture qui avance sur le circuit tu vérifie sur le bitmap des zones de collisions si il va y avoir collision à la prochaine position de la voiture, si c'est le cas tu la fait réagir en conséquence.

Infos utiles, le bitmap du circuit n'est là que pour le décor.
Le bitmap des zones de collisions est un PNG avec le minimum de couleurs, par exemple vert = herbe, marron = terre, noir = bitume, rouge = objet.
Pour tester la collision tu teste simplement la couleur du pixel où est sensée se trouver la voiture (position X et Y sur le circuit), en fonction de la couleur tu sais quel est la surface que tu va rencontrer.

Ensuite pour les collisions des voitures entre elles c'est autre chose de plus complexe.
Quand au highscore et ce genre de petites choses tu n'as pas vraiment du chercher car il y a plein d'infos partout que ce soit en AS2 ou AS3, par exemple : http://www.flashkit....o-657/index.php

Ha oui et sinon en cherchant 3 minutes sur Google tu as un tuto complet en AS2 ici : http://www.emanuelef...-game-tutorial/

#5 vbouteille

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 May 2011 - 21:41 PM

merci beaucoup monsieur spi,est-ce que j'ai le droit de demander comment augmenter progressivement la vitesse d'un clip par AS2???je fini les retouche maintenant,et ce n'était pas le plus gros boulot à fair franchement...

#6 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 31 May 2011 - 23:18 PM

Voir le messagevbouteille, le 31 May 2011 - 21:41 PM, dit :

merci beaucoup monsieur spi,est-ce que j'ai le droit de demander comment augmenter progressivement la vitesse d'un clip par AS2???je fini les retouche maintenant,et ce n'était pas le plus gros boulot à fair franchement...
Salut,
Dans ce tuto on déplace un vaisseau spatial au clavier avec accélérations et décélérations:
http://ressources.me...aisseau-spatial
Ça peut peut-être t'aider.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)