Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Projet tutoriel sur la couleur

TUTO

4 réponses à ce sujet

#1 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 27 May 2011 - 11:26 AM

Bonjour à tous.

Au fil d'une autre discussion, "on" m'invite à écrire un tutoriel sur la couleur.
Je connais assez bien le sujet, sur le plan théorique, sur son usage dans Flash, ou les mathématiques nécessaires à la manipulation de la couleur via du code. Mais le sujet reste très vaste.

je pense déjà me limiter à une découverte, plutôt adressée aux débutants, parce que je sais qu'ils apprécient le ton de mon écriture. Mais même en découverte, il y a de quoi faire…

Voilà pourquoi je vous propose un petit sondage, pour connaître vos besoins.
Ceci me permettra de voir ou je mets les pieds (:mrgreen:)

N'hésitez pas à ouvrir vers le sujet qui vous intéresse en l'expliquant dans un message, je le rajouterai dans la liste si je pense pouvoir apporter une réponse utile.

Merci de votre attention.

#2 hubeert

• Members
  • 925 messages

Posté 27 May 2011 - 12:47 PM

coucou;
C'est une bonne idée. C 'est vraiment très vaste et c'est très intéressant.

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 27 May 2011 - 16:53 PM

Si j'ai voté pour l'ide (vu qu'il n'y a même pas le secret des urnes, pff, autant se dénoncer), c'est parce que si je sais faire à l'ide je sais faire en code :cool: et que c'est plus sympa de tester en voyant direct qu'en modifiant des variables… ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#4 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 27 May 2011 - 21:10 PM

Chouette projet!

Je vote uniquement pour les modes de fusions parce-que je suis toujours resté dans le flou à ce niveau, que ce soit en lisant la doc de Flash ou celle de Photoshop. Mais peut-être ne me suis-je pas assez acharné? J'apprécierais de voir de belles animations utilisant les modes de fusion. J'ai l'impression que ça peut être un outil puissant quand on sait l'exploiter.

Pour les 2 premiers points, envisages-tu de parler des autres espaces de couleur que le RVB? (genre le mec qui te rajoute du boulot alors que tu n'as même pas commencé :mrgreen: )

#5 tlecoz

• Honoris
  • 3485 messages

Posté 28 May 2011 - 16:10 PM

J'ai voté pour Obi-wan Kenobi :mrgreen:

et aussi pour les calcul classique sur les couleurs, ainsi que sur les opérateur binaire ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP