Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Tutoriel Tween

TUTO

4 réponses à ce sujet

#1 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 25 May 2011 - 21:12 PM

Bonjour à toute la communauté, un petit message pour vous dire que je viens de terminer la rédaction du premier chapitre d'une suite de tutos qui seront consacrés aux Tweens. La librairie choisie étant TweenLite.

Le tuto se trouve ici et je compte sur votre critique.

Bonne lecture :)

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 26 May 2011 - 00:52 AM

hey ! mais c'est du teasing !

Pas du juste : c'est une super belle intro bien alléchante de tous les points de vue, et hop… attendez a suite ! :P

perso j'attends et j'encourage \o/, sans mentir si votre ramage… euuhh ayé c'est tard… :arrow:
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 26 May 2011 - 08:57 AM

C'est pas que du teasing, j'ai voulu ça comme une intro trèèss douce afin de bien faire comprendre ce que sont les tweens avant d'entamer le code. Je me suis rendu compte que la majorité des gens qui font du flash ont entendu parler des tweens mais que peu savent ce que c'est.

En tout cas merci pour la critique :)

#4 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 26 May 2011 - 09:31 AM

Voir le messagen.legrand28@gmail.com, le 26 May 2011 - 08:57 AM, dit :

C'est pas que du teasing,

T'inquiète, j'avais bien compris :) Ce n'est que l'expression de mon humour quelque fois discutable (et je tape quiconque commente le "quelque fois"), de mon engouement pour le texte et de l'heure avancée qui m'inclinait plus à rejoindre la couette qu'à détailler les qualités du dit texte.

Du coup je développe :

Citation

bien faire comprendre ce que sont les tweens avant d'entamer le code. Je me suis rendu compte que la majorité des gens qui font du flash ont entendu parler des tweens mais que peu savent ce que c'est.

Et bien voilà, entre autres, ce qui m'a bien plu : une intro n'est pas un truc superflu destiné à satisfaire aux exigences d'un prof de français et du plan imposé par l'institution. Une intro ça sert à déblayer le terrain, l'éclairer et le baliser. Faire en sorte qu'on l'emprunte, en confiance, avec une bonne idée d'où il nous mènera. (et non je ne dis pas ça que pour justifier mes incontournables logorrhées ;-) ). Une intro ça doit accueillir, mettre en confiance, prendre soin et annoncer la couleur. Celle ci est un modèle du genre \o/

(Le "Quoi, Pourquoi, Dans quel but", reste un plan d'une efficacité redoutable, ce texte en fait une illustration de choix).

Sans compter que tu as la rédaction facile, le propos clair et structuré, l'orthographe appliquée, le vocabulaire juste, précis et varié.

La seule chose… :s … c'est que du coup tu t'es auto-mis la barre haut pour la suite :mrgreen:

merci (anticipés) beaucoup :Hola:
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#5 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 26 May 2011 - 16:51 PM

Ça ne devrait pas trop poser de problèmes étant donné tout ce qu'il y a à dire sur cette lib ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP