Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

De la qualité des images

CMS Silex

3 réponses à ce sujet

#1 Helron

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 23 May 2011 - 23:48 PM

Question : est ce moi ou j'ai une perte réelle de qualité de mes image a l'import dans Silex ?

Source format 125*166

Rendu en 85*105 :
Rendu

Meme en conservant le format ( ce que je n'ai pas fait dans mon rendu pour ne pas avoir a refaire la présentation..) mon image ce pixelise. Y a t'il une commande a supprimer de silex .. voire mieux !! un paramétre a modifier quelque part afin de regler mon pb ?

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 24 May 2011 - 00:23 AM

Bonsoir

Si tu veux un bon rendu des images pixel, je te conseille d'utiliser le scale mode "pixel". Ca se règle dans ton manager, dans "gérer" puis "propriétés" de ta publication.

La doc sur les scalemodes de silex (plus nombreux que les scalemode flash)

Bonne nuit!

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 24 May 2011 - 00:25 AM

Et vérifie que ton image est bien à 100% de sa taille (dans la boite à outil propriété de l'image)

#4 POL 2008

• Guests

Posté 24 May 2011 - 09:00 AM

Hello,

pour aller dans le sens d'Alex : une image en pixel si elle n'est pas affichée à 100% de sa taille présente des "défauts" liés au redimensionnement.

2 choses pour "éviter" cela :

1. Dans ta publication il est nécessaire que ton image soit à 100% de sa taille (cf. scale dans les propriétés de l'image).

2. Le mode d'affichage de ton site (voir le manager) ne doit pas être en mode <show all> ni en mode <pixel>. Ces deux modes redimensionnent ta publication en fonction de la résolution du poste de consultation.

N'hésite pas si le problème persiste.

P.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP