Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

debugger avec l'IDE Flash CS4 et +

TUTO

8 réponses à ce sujet

#1 frangois

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 19 May 2011 - 15:25 PM

http://ressources.me...s/flashdebugger

mmmh voilà dejà ça, après je fais pareil pour Flash Builder.
Je suis dispo en free-lance. Et j'ai un blog.

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 19 May 2011 - 16:26 PM

Bon, soyons claires (nous toutes réunies en comité extraordinaire), ne va pas te prendre le melon, mais c'est juste :Hola:

Clair, efficace, synthétique, explicite, illustré. Le ton est léger et tonique, la plaisanterie à propos ni trop ni trop peu, on se sent en compagnie agréable et de confiance. Certainement est-ce du, outre au fait que tu sais de quoi tu parles, au vocabulaire précis toujours adéquat, à la syntaxe correcte, l'orthographe sûre, la mise en page structurée.

Et aussi à la structure même du tuto qui attaque par un bout, finit par l'autre, prend les choses dans l'ordre et de thème et de "complexité". La vieille chose jamais contente que je suis en reste sans voix.

Un bonheur :)

Mais pourquoi nom d'un chien, n'ai-je jamais pris me temps de regarder ça ?! l’accès aux variables en écriture en cours de débug, je l'ai pleuré des années durant. Pov fille ça existait et j'en avais fait mon deuil. Je me taperais des fois.

Je n'ai pas testé le débug à distance, et juste vérifié sur trois lignes ce fichu panneau variables, je ne peux par conséquent pas te faire un retour vraiment fouillé (d'autant que je m'étais voté un après midi de boulot ;)), mais ça m'étonnerait bien que je m'avance énormément en disant que ce tuto est plus que réussi :)

D'ailleurs, et quitte à me répéter, sur le mode mesuré qu'on me connait :

:Hola: :Hola: :Hola: :Hola:
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 19 May 2011 - 16:35 PM

Un tuto qui manquait cruellement, enfin un lien à donner à ceux qui demandent pourquoi ils ont une erreur 1009. :)

#4 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 19 May 2011 - 16:38 PM

oh ouais ! on va diviser par deux le nombre de posts ! \o/
une tartine de tutos

#5 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • 2597 messages

Posté 19 May 2011 - 22:25 PM

En mot finissant : Merci! :Hola: Reste plus qu'à inciter les neurones a fonctionner pour analyser les infos (et trouver celles pertinentes).

Une petite Deux remarque(s) : peut être préciser que le trace fait appel implicitement à la méthode ".toString()" lorsqu'on lui fourni un objet, et qu'on peux d'ailleurs surcharger/implémenter cette méthode au besoin (ce qui peut être bien pratique).
Et enfin, peut être mettre une petite liste (non exhaustive mais qui donne quelques exemples) des variables qu'on peut trouver dans le débogueur, car à coté de celles qu'on met nous même en place et celles courantes qui sont directement visibles dans le code, on trouve toute une tripoté d'autres, notamment les array (me semble't'il) correspondant aux listener souscrit, et autre petite choses dont je n'ai pas conscience, histoire de dire qu'on peut trouver plein de choses, et même ce qu'on ne cherche pas!

#6 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 20 May 2011 - 09:36 AM

Voir le messageBillyben, le 19 May 2011 - 22:25 PM, dit :

peut être préciser que le trace fait appel implicitement à la méthode ".toString()"

hi hi :) il le dit, le bougre (m'en souvenais pcq justement c'est le type de détail de finition que je note)

Citation

En réalité lorsqu’on passe un objet à trace(), il cherche la méthode toString() de l’objet. Si elle n’existe pas, il utilise Object.toString(), et affiche donc [Object][…]

une tartine de tutos

#7 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • 2597 messages

Posté 20 May 2011 - 09:47 AM

Et mince, j'avais lu trop rapidement, pourtant je m'y suis pris à deux fois...... je ne sais pas comment j'ai fait pour zapper ce paragraphe en entier.... le pire c'est que j'ai bien lu ce qu'il y a juste au dessous (le "omettre les action trace" ..... pfff.....)

#8 hubeert

• Members
  • 925 messages

Posté 09 June 2011 - 08:09 AM

coucou;
Merci;
ce tuto et ces explications sont réellement très utiles.

#9 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 18 June 2011 - 20:55 PM

une astuce pour débugger avec le flash player 11 sous IDE CS5 ? je n'arrive pas à trouver le debugger relatif au FP11 :)
@ bientôt

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP