Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

plugin download

CMS Silex

8 réponses à ce sujet

#1 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 17 May 2011 - 17:31 PM

bonjour,

J'ai un p'tit soucis par rapport à ce code :

onRelease download:media/lefichieràtélécharger.ext

Je remarque que sur la nouvelle version ce code ne marche pas? En fait il charge quelque chose mais c'est comme si ça bloqué..

Donc j'utilise le plugin download qui me permet d'importer un bouton download sur la scène, je coche "forcer download" mais ça me refait comme pour le code. Est-ce normal? par contre sans cocher la case la prévisualisation du fichier à télécharger marche. J'aimerai avoir une pop-up universelle (style télécharger le "monfichier.zip" OK/Annuler)

Merci d'avance

#2 POL 2008

• Guests

Posté 17 May 2011 - 17:47 PM

Hello Stuff,
nous regardons.
P.

#3 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 17 May 2011 - 17:59 PM

Salut Stuff,

Je tente une réponse...

Pour ma part je ne pose pas d'action sur le download button. Je remplis juste le champ File URL comme ceci :

Image IPB

Pour une image comme dans l'exemple, ça te l'ouvre dans un nouvel onglet. Pour un fichier tel que pdf ou .zip ça t'ouvre une pop-up ouvrir / enregistrer

En espérant t'avoir aidé...

Le koala

#4 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 17 May 2011 - 18:09 PM

merci koala_silex, oui ça m'aide bien. En fait je ne mais pas l'action sur le bouton mais sur une image (ça m'évite de faire un bouton).

Mais faut obligatoirement compresser pour obtenir la pop-up?

#5 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 18 May 2011 - 10:26 AM

Stuff,

Si tu veux poser une action download sur un composant cliquable (en l'occurrence une image) il va falloir attendre la prochaine release qui devrait avoir lieu fin de semaine...

Voici l'action qui marchera :

onRelease download:media/logosilex.jpg,logosilex.jpg,true

Dans cet exemple, je veux télécharger le logosilex.jpg qui se trouve à la racine de mon fichier media.
Le "true" à la fin de l'action correspond au force download. Si tu ne veux pas forcer le téléchargement remplace "true" par "false".

En attendant tu peux utiliser le download button(voir ma réponse ci-dessus). Installe le plugin sur ton server et active le pour ta publication.
Fait "ajouter un composant" et là tu trouveras dans la catégorie "Boutons" le download button tout prêt. Certes il y a plus sexy, mais libre à toi de le reskinner.

Bien à toi,

Le koala

#6 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 19 May 2011 - 14:39 PM

Merci encore chère Koala, super top info :) j'attends impatiemment la nouvelle version ! En attendant j'utilise bien le donwload_button (en transparence 0% .. pour mettre mon image dessou...j'y tiens :) )

A bientôt

#7 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 19 May 2011 - 15:15 PM

Avec plaisir Stuff !

Et merci à toi pour l'astuce du download button en transparence 0% !

Du coup j'ai hâte de voir la fameuse image.

A très vite

#8 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 12 July 2011 - 16:05 PM

Hello Stuff !

Chose promise....

Je te confirme que dans la version de silex actuellement disponible sur sourceforge (la v1.6.1.2), l'action onRelease download:media/lefichieràtélécharger.ext fonctionne à nouveau.

Enjoy !

#9 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 28 July 2011 - 09:29 AM

Super, merci pour l'info Koala !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)