Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Import PDF

CMS Silex

13 réponses à ce sujet

#1 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 14 May 2011 - 21:44 PM

Bonjour,

J'ai un nouveau souci, j'ai testé le PDF import (super truc !!) mais je voulais changer un petit peu les dimensions, le X et Y du flipbook et autres paramètres qui sont modifiablent sur le manager (manager > gérer > ma publication > plugin > flip).

Mon souci :
Firefox ne répond plus au bout de quelques secondes lorsque je commence à modifier les paramètres, il bloque entièrement. J'ai réessayé plusieurs fois sans succès..

Ya t-il un moyen de résoudre ce problème ou dois-je posté ce bug sur sourceforge aussi?

silex_serveur version : 1.6.1 RC1
W7-XP

#2 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 14 May 2011 - 22:39 PM

pour info:

J'ai testé sur firefox 4, peux être que le bug viens de là car j'ai testé sur safarie et je n'est pas rencontré ce problème mais je n'est vu aucun changement sur la scène après avoir modifié les paramètres en question.

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 14 May 2011 - 23:25 PM

Salut

C'est très étrange... Si tu peux, ouvre un bug.

Pour les params du plugin flip, il s'agit de modifier la zone du snapshot et du flip (quand tu drag/drop un coin). Tu peux aussi changer les ombres etc.

Par contre, pour modifier la position des pages après import, c'est en déplacant les composants qui représentent les pages du pdf dans la template de base.

Tu vois ce que je veux dire? Il y a 2 exemples de templates d'import de PDF sur la palteforme :
http://exchange.silexlabs.org/?cat=364

#4 codam

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 16 May 2011 - 08:54 AM

J'ai fais un test sous Windows 7, Firefox 4, silex 1.6.1 RC1, et j'arrive bien a changer les paramètres du plugin flip sans problème.
le résultat apparait alors dans le fichier conf.txt du site:
snapShotTool_imageWidth=100&
snapShotTool_imageHeight=100&
snapShotTool_imageX=50&
snapShotTool_imageY=50&

Aurais-tu plus d'informations pour pouvoir nous permettre d'isoler le problème ?

#5 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 16 May 2011 - 10:34 AM

Okey, merci de votre aide, tous s'éclaire.

Sur Firefox: J'ai toujours un plantage (voir image) lorsque je modifie les valeurs du flip (j'ai l'impression que ça plante lorsque je modifi "coordonné Y").

Sur Safari : lorsque je modifié les valeurs je ne voyais aucun changement sur la scène et lorsque je revenais sur les parametre du flip toutes les valeurs revené à zéro. Le problème est que je modifié le flip sur le template de base (ds contents-thèmes) alors qu'il faut le modifié sur le site final (contents).

Pour résumé (est ça marche SUPER bien),
Pour modifier la positions des pages et des corners: c'est dans le template de base (contents_thèmes) comme la dit _lex
Pour modifier le flip (dimention, position ...etc.) c'est dans le site finalisé (contents)grâce au plugin

Je me trompe?

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Capture.jpg

#6 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 17 May 2011 - 17:59 PM

J'ai commencé un pdf_import et je me rappel avoir vu un zoom sur silex à la soirée de démo Silex.
Est-il accessible?

Et une deuxième question :
Et-il possible de passer d'une page à l'autre (comme une playList) par le biais de deux flèches (précédent/suivant)?
Y a t-il un code pour ça?

Vous pouvez voir ici le "site" :

www.bonnesfetes.fr.ht

mais il n'est pas terminé..

#7 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 18 May 2011 - 15:53 PM

Hello Stuff,

Pour répondre à ta 1ère question : il existe bien un plugin zoom mais ce plugin est propriétaire.

C'est pas un problème car tu peux obtenir un effet de zoom avec des actions. Il te suffit d'ajouter sur l'objet que tu veux zoomer l'action suivante :

onRollOver mymedia.scale=300
onRollOut mymedia.scale=100

Tu peux même choisir la position (x et y) de ton media une fois zoomé. Rajoute ceci :
onRollOver mymedia._y=80
onRollOut mymedia._y=200

Ca marche aussi avec x.

Dans le cadre d'un import de pdf, l'action doit être mise sur le "template_right_page_pdf" et sur le "template_left_page_pdf"

Voici ce que ça donne :
onRollOver template_right_page_pdf.scale=200
onRollOut template_right_page_pdf.scale=41

Attention ! Pour tes templates right and left, coche bien la case "cliquable".

Pour ta 2ème question, oui il est possible de mettre des flèches ou tout autre composant cliquable de ton choix (jpg, png ou swf)pour tourner les pages.

Il te suffit de mettre les actions suivantes :
onRelease RichTextList.selectedIndex=+1 (pour aller à la page suivante)

onRelease RichTextList.selectedIndex=-1 (pour aller à la page précédente)

En espérant que tu ne seras pas trop perdu dans ce flot d'informations...

Le koala

#8 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 18 May 2011 - 15:55 PM

Juste une précision...

Bien entendu tu rentres les valeurs scale de ton choix.

#9 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 18 May 2011 - 20:50 PM

Vous êtes trop fort tous les 2, ça fait vraiment plaisir
:Hola: :Hola: :Hola:

#10 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 19 May 2011 - 14:34 PM

Merci beaucoup Koala, super ! Une réponse complète et très pédagogique.

Je suis occupé c'est temps si mais dès que je peux je test le zoom-action.
Par simple curiosité à vu d'œil (sans tester) ce n'est pas un zoom animé (ça ne prend pas en compte le plugin tween), cad que ça va du point A au point B directement (sans créer une animation). Dans ce cas là peut on faire de même avec le plugin tween?
Ça serai trop cool, je ferai plus d'animation flash (je pense...) et je ferai tt sur Silex.

Autre question ya t-il une doc sur TOUT les codes Silex? Cela m'évitera de posé plein plein de questions (sauf si problèmes)

(et je suis ravi que ça plaise à _lex ;)

#11 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 19 May 2011 - 15:12 PM

Merci beaucoup pour ton retour Stuff ! Ca fait plaisir :)

Pour répondre à ta question sur le plugin tween... Je n'ai pas réussi à faire marcher le plugin tween associé au zoom. A priori il se peut que le plugin tween soit buggé.

Dès que le problème est résolu et que nous trouvons l'action qui fera marcher l'ensemble, nous reviendrons vers toi dans ce post.

Pour la 2ème question, tu peux trouver une liste d'actions sur l'aide en ligne : en français et en anglais.

Mais il ne faut pas que ça t'empêche de poser tes questions car nous on les aime tes questions !!! elles sont très utiles et constructives.

Donc stp continue à poser plein de questions. En plus quand on voit le résultat sur tes sites :Hola: ça en vaut vraiment la peine !!!

A très vite donc pour la prochaine question

Le koala

#12 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 19 June 2011 - 18:57 PM

Ça y est j'ai tester le "zoom", personnellement je trouve que ça ne "marche pas" comme je l'espéré.
Comme le zoom rogne le haut et le bas de la page, on vois bien que sans l'animation qui permet de visée avec la souris ceux que l'on veux voir sur la page manque énormément... en fait complètement.

Voila un petit retour :)

Site test (allez à la page2):

http://tristanfrancia.com/machineurs

#13 koala_silex

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 22 June 2011 - 17:28 PM

Hello Stuff,

En effet pour le zoom c'est pas ça :sad:

Voici ce que j'ai essayé sur la base du neutral pdf import template :

(actions posées sur mon template right page)
onRelease template_right_page_pdf.scale=80
onRollOut template_right_page_pdf.scale=41
onRelease template_right_page_pdf._x=100
onRollOut template_right_page_pdf._x=511
onRelease template_right_page_pdf._y=-200
onRollOut template_right_page_pdf._y=5

C'est pas encore la solution de tes rêves, mais c'est déjà mieux !

#14 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 22 June 2011 - 21:03 PM

Excellent :) ! Très bien j'essayerai ça bientôt, ça peut être intéressante pour zoomé sur certaines choses.

Merci encore Koala !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)