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compteur de score incrémenté en temps réel

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6 réponses à ce sujet

#1 worm1work

    Ceinture Noire

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Posté 11 May 2011 - 17:12 PM

Bonjour à tous ,

Voilà j'aurais besoin de faire un compteur de score sur 6 chiffres qui s'incrémente en temps réel .

J'ai trouvé des posts sur le forum avec quelques flash dont l'un avec une horloge qui me parait proche de ce que je voudrais faire. J'ai adapté le code en AS3 par contre je bloque sur l'incrémentation...


A savoir que j'ai 6 bandeaux de chiffre qui vont de 0 à 9 et que je les fais descendre selon le chiffre renvoyé par le score incrémenté.

Si quelqu'un a une petite idée pour faire cela.

Merci

#2 worm1work

    Ceinture Noire

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Posté 11 May 2011 - 17:28 PM

Voir le messageWoRmS_X, le 11 May 2011 - 17:12 PM, dit :

Bonjour à tous ,

Voilà j'aurais besoin de faire un compteur de score sur 6 chiffres qui s'incrémente en temps réel .

J'ai trouvé des posts sur le forum avec quelques flash dont l'un avec une horloge qui me parait proche de ce que je voudrais faire. J'ai adapté le code en AS3 par contre je bloque sur l'incrémentation...


A savoir que j'ai 6 bandeaux de chiffre qui vont de 0 à 9 et que je les fais descendre selon le chiffre renvoyé par le score incrémenté.

Si quelqu'un a une petite idée pour faire cela.

Merci


J'ai réussi à faire l'incrémentation en récupérant ce script :


var sc:Number = 0;
var mySubstring:String = new String();

setInterval(affiche , 100 );
var score;
var a;
function affiche() {
        score = sc.toString();
        a = 7;
        for(var d=score.length-1 ; d>=0 ; d--) {
                mySubstring = score.substr(d,1);
                a --;
                this["cp"+a].gotoAndStop(Number(mySubstring)+1);
        }
        sc += 1;
};
 

Par contre ca change les chiffres de manière "brutale" et je voulais faire un effet de défilement comme au bandit manchot avec une interpolation entre chaque chiffre.

Est ce que c'est possible?

#3 Billyben

    KlouChiPonshoñistäs

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Posté 11 May 2011 - 18:59 PM

Salut, a priori, avec la structure de tes anim, non :

this["cp"+a].gotoAndStop(Number(mySubstring)+1);


signifie que tu va "juste" aller à une certaine frame dans ton clip.

La solution la plus simple (enfin rapide et sans trop de code) tu met toutes tes images dans une seule image de ton clip, tu les dispose les unes au dessous des autres. ce clip, tu le masque pour n'afficher qu'un seul chiffre.

Ensuite dans ton script tu joue sur le "y" du clip masqué. Pour avoir une transition "souple", tu peux Tweener (cf Tween (native) ou des bibliothèques telle que TweenLite/max (greensock)).

Cependant, =>setInterval(affiche , 100 ) ce qui signifie que tu va modifier certain clip toute les 100 milliseconde (certain ne variant pas sur cette durée), certaines transitions (pour les plus petit) ne seront pas visibles.

#4 Jano 95

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Posté 11 May 2011 - 23:52 PM

Salut.

Regarde le fichier joint, un exemple d'un compteur que j'avais fait en AS2 et que je viens de transformer en AS3.

Le principe de fonctionnement est simple :
- Une interpolation de mouvement avec des stop() aux images clés.
- On déclenche l'animation avec un play().

;-)

Fichier(s) joint(s)



#5 worm1work

    Ceinture Noire

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Posté 12 May 2011 - 10:02 AM

Voir le messageJano 95, le 11 May 2011 - 23:52 PM, dit :

Salut.

Regarde le fichier joint, un exemple d'un compteur que j'avais fait en AS2 et que je viens de transformer en AS3.

Le principe de fonctionnement est simple :
- Une interpolation de mouvement avec des stop() aux images clés.
- On déclenche l'animation avec un play().

;-)


Merci pour vos réponses, j'avais récupéré déjà ton code Jano 95 (c'était une horloge) mais pas réussi a vraiment l'adapter...

Je vais voir si avec celui-ci je m'en sors.

Merci ;)

#6 gontko

    Ceinture Verte

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Posté 29 November 2011 - 16:02 PM

Bonjour Jano,

Je suis moi aussi à la recherche d'un compteur mais en AS2....

Moi je voudrais un compteur avec un bouton + et un bouton - (au cas où l'on se trompe...)

j'ai fait un FLA avec un champ dynamique (variable : tot)
puis deux boutons (+ et -)
avec le code suivant ( sur le bouton +) :
on (release, keyPress "p") {
                tot = tot + 1;
                }
 
et ça ne marche pas à chaque clic j'ai 1 puis 11 puis 111 et ainsi de suite.... Je me doute que ça ne doit pas être grand chose.... Mais je ne trouve pas .... la sénilité sans doute !!! :-)

Si qqn peut me corriger je suis preneur...

Ivan

#7 St4n

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Posté 29 November 2011 - 19:42 PM

Bonjour,

En effet, tot est considéré comme un texte (string) et non un chiffre (number)
Défini ta variable tot=0 (ou 1) dans ton code en début de frame, ca devrait suffir.

Sinon, moins propre mais tout aussi efficace, tu fais tot = parseFloat(tot)+1 a la place de tot+1



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