Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Probleme d'hébergeur

CMS Silex

4 réponses à ce sujet

#1 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 10 May 2011 - 08:56 AM

Bonjour à tous,

Je travaille pour l'association "l'Oeuf à la cOque" et j'ai réalisé un site internet sur le film d'animation "la vache qui tachait de chercher ses taches" que nous avons réalisé avec le soutient de la région Midi-Pyrénées et la production Le loKal de Toulouse.

Voilà nous avons un problème avec notre hébergement et j'aimerais avoir des infos sur des hébergements fiables et adapté à Silex. Car, lorsque quelqu'un se connecte au site ça "foire", il n'arrive pas à ce connecté à certain moment (il met assez souvent "délai d'attente expiré ou impossible d'accéder à l'adresse en question) et pratiquement tt le temps la connexion est très longue avant de voir le loader. Mais aussi, une fois sur le site, certains éléments ne se chargent pas ou mettent un temps fou à se charger.. Je voudrais que ce soit instantané !

Il faut dire que mes pages étaient lourdes : le loader faisait 280Ko je l'ai donc allégé à 15Ko, le background était à 350Ko >>> 75Ko, et les boutons entre 85 et 250Ko >>> 10Ko. Cela s'affiche beaucoup plus vite mais la question de la connexion reste la même donc ça vient de l'hébergeur.

Evidement je cherche un hébergement à petit (voir tt petit) prix, mais si je suis trop exigeant je peux faire un écart.
Notre hébergeur actuel : LWS - Hebergeur-Discount / Formule : basic (apache) et je résille en juillet ! !

Le site qui "foire" en question : www.loeufalacoque.com/lavache

Merci d'avance de vos conseils

#2 POL 2008

• Guests

Posté 10 May 2011 - 09:27 AM

Hello Amigo,

historiquement je suis chez OVH et je dois dire que globalement cela se passe bien sur du mutualisé premier prix.

Chez quel hébergeur as tu posé l'oeuf à la coque ?

P.

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 10 May 2011 - 09:53 AM

Au risque d'énerver POL 2008, je te conseille http://toile-libre.org (prix libre, donc gratuit si tu le souhaites) et http://www.ouvaton.c....php?rubrique27 (20€ par an)

Et OVH est bien aussi je trouve, meme si leur service client est déplorable

#4 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 10 May 2011 - 11:09 AM

Ok,
J'ai créer un compte sur toile.libre récemment et je vais voir si je peux créer facilement des "sous domaine" ou sous dossier car si je me trompe pas pour chaque "nouveau sites" il faut demander les droits à toiles.libre (ils appellent ça un nouveau projet je crois). A moins que je me trompe (je vais tester...)

Et je vais voir aussi OVH car ça ma l'air plus fonctionnel par rapport à ce que j'ai dit au dessus.
(Pol, "loeufalacoque.com" est sur LWS - Hebergeur-Discount comme pour "lavache". "lavache" est un sous dossier sur le FTP donc loeufalacoque.com/lavache) voila

En tout cas merci beaucoup la team! Je vous tiendrais au courant chères silexiens.

#5 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 11 May 2011 - 22:15 PM

Bon j'ai fait mon choix, j'opte pour OVH qui est plus adapté à mes attentes. J'ai testé toile libre et c'est très bien, seulement c'est un peux galère pour les sous dossiers car je me vois pas demander une autorisation pour chaque site.

Je vais choisir OVH, formule: perso (2€/mois HT)

A très bientôt

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)