Aller au contenu

[Résolu] Création d'une histoire en flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 DaRkiLLeR10

Ceinture Blanche

• Members
  • 10 messages

Posté 05 mai 2011 - 08:08

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je suis étudiant en 1ère année, et on nous a formé pendant 6 heures environ à Flash CS5.
Outre le fait que je juge ceci très (trop?) court, j'ai un projet à rendre.
J'ai cherché des tutos partout sur la toile, mais rien qui ne correspond à ce que je suis sensé faire.

Objectif : Créer une histoire dont les personnages/acteurs seront des boules où il y aura deux fins possibles.

Après avoir cherché mainte et mainte histoire possible, je me suis dis que je pourrai raconter l'histoire des fiançailles Britanniques de William et Catherine. Le choix (Cf consigne) serait un "Say yes or say no" à l’église.

J'ai commencé à y travailler hier, mais je ne comprends absolument rien... Je suis arrivé à faire un titre défilant de haut en bas grace à une interpolation de mouvement, mais il ne s'arrete jamais. Idem, sur la même page, j'ai ajouté un bouton "Begin the story", mais je ne sais pas comment le renvoyer à autre chose... Et pour la suite, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Quelqu'un aurait il la bonté de m'aider ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire :)

#2 Mr Wide

Ceinture Marron

• Members
  • 119 messages

Posté 05 mai 2011 - 10:03

Bonjour DaRkiLLeR10,

tu te lance dans un projet assez compliqué pour quelqu'un qui ne connait pas ou très peu flash
tu devrait commencé par lire les tutos suivant ca t'aiderait un peu et feras peu être évoluer ton projet.

http://ressources.me...latform/debuter

bon courage

#3 Nataly

• Moderateur
  • 4 641 messages

Posté 05 mai 2011 - 06:24

"Ils" sont pas cool avec toi : 6 heures de flash CS5 et 'yop là zyva' fais moi trois animations et un bout de code ! :(

Et ben…

Le plus simple du plus simple serait de concevoir l'animation de début dans un clip, la fin version 1 dans un autre, et la fin version 2 dans un troisième.

Faire en sorte qu'arrivé à la fin du début (oui… bon, on se comprend :mrgreen: ) il y ait deux boutons l'un lançant la lecture d'une version l'autre la lecture de l'autre… ça ira on te donnera le coup de main nécessaire.

La seule chose que je puisse te proposer pour t'aider c'est de faire tes trois anims dans dans trois symboles de la bibliothèque (ctrl-F8 -->nouveau Clip).

Ensuite, repasse par ici je te raconterai les divers voies possibles pour en organiser la lecture :?

:)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage

#4 DaRkiLLeR10

Ceinture Blanche

• Members
  • 10 messages

Posté 20 décembre 2011 - 02:28

Avec beaucoup de retard, je vous remercie de vos conseils !
Avec des interpolations de mouvement, j'ai réussis à rendre quelque chose de pas trop mal, en temps et en heure.
Par contre, cette année nous repartons ves un projet, j'ai quelques connaissances, et quelques soucis. A voir !
Merci encore.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP