Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Liste d'images cliquable

CMS Silex

8 réponses à ce sujet

#1 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 29 April 2011 - 18:16 PM

Bonjours à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de faire une thumbList cliquable qui nous renvoi vers une page du site? C'est à dire, lorsqu'on clic sur une image de la thumbList j'aimerai que ça ouvre une page (un peut comme une RichTextMenu). J'ai essayer de paramétrer comme une gallery (sans l'ImageDisplay) et en mettant le dataSelector en icone + <<data>> en nom de page (en fait j'ai suivi les paramètres d'une RichTextMenu) mais sans succès? J'ai essayé d'autre truc mais là je suis à cours d'idée... Si quelqu'un pouvais me dire si c'est faisable et si c'est le cas comment?

Je sais que l'on peut faire ça avec un RichTextMenu (en inserrant une image) mais la thumbList sera mieux adapté et je suis curieux de savoir si c'est possible.

Merci à vous

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 30 April 2011 - 14:23 PM

Salut
Normalement ce que tu as fait est sensé marcher (selecteur+thumblist pour un menu)
Sinon, tu peux poser une commande open sur le sélecteur, par exemple (actions dans silex)
onRelease open:<<DataSelectorMenu.selectedItem.data>>

#3 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 10 May 2011 - 08:31 AM

Ok, bon j'ai beau essayer je n'y suis pas arrivé, donc j'ai fait ça avec la RichTextList et ça marche plutôt bien finalement.

J'ai essayé le code aussi mais je suis pas sûr de bien m'en servir ? (faut-il paramétrer les composants.. ?)

Ce n'est pas grave car comme je l'ai dit ça marche assez bien :) vous pouvez voir le résultat sur la page "VIDEO" :

www.tristanfrancia.fr.ht

#4 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 10 May 2011 - 08:40 AM

Excellent ce site, bravo!!!
Et ça marche bien la liste de vidéos :)
Juste la vidéo sur le sucre a une scroll bar, mais les autres sont niquel! :Hola:

#5 POL 2008

• Guests

Posté 10 May 2011 - 09:35 AM

Bravo pour le site !

Encore une belle réalisation de Mister L

:Hola:

#6 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 10 May 2011 - 10:46 AM

merci,
bon le site n'est pas tout à fait fini (titres des vidéos, titres des pages pour les dossiers images dans photos ...)
Je vais voir pour cette scroll.

J'ai trouvais un problème sur la thumbList sur la pages "Photo". Il y a bien toutes les miniatures mais il y a en plus une miniature "vide" qui se rajoute sur toutes les galeries? J'ai regardais sur tous les dossiers voir si il n'y a pas de fichiers cachés ou autre ... mais je ne vois rien de tel.
Savez vous d'où peux venir le problème?

merci d'avance

www.tristanfrancia.fr.ht

#7 POL 2008

• Guests

Posté 10 May 2011 - 10:51 AM

En général c'est un fichier thumb.
Vérifie peut être le nom du fichier (un accent, un espace, un signe "bizarre")
Ce que je ferais c'est que je tenterais d'ouvrir le fichier en question dans windows (pour voir si il monte normalement) et / ou remplacer le fichier sur le ftp par le fichier présent sur ton disque.
P.

#8 stuff

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 10 May 2011 - 14:02 PM

Oui tu as raison Pol, c'est bien le fichier Thumb.
J'ai pas assuré j'ai fait la vérif seulement en local (où il n'y a rien) mais sur le FTP il y a bien le fichier thumb partout.
Merci !!

#9 POL 2008

• Guests

Posté 10 May 2011 - 14:04 PM

:texas:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)