Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Fonction Tire

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 Remerica

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 April 2011 - 12:07 PM

Voilà, étant toujours dans la création de mon jeu, je cherche à tirer sur des objets tombant du ciel.
J'ai déjà mon code sur un autre .fla pour ce qui est de la chute de mes objets.
Mais mon problème c'est que je n'arrive pas à créer ma fonction tire.

J'aurais aimer utiliser un array pour stocker mes missiles, mais le temps me manque alors je fait au plus simple...
Dans le fichiers que j'ai mis en pièce jointe, mon missile décole tout seul dès le début, mais je voudrait qu'il parte seulement si j'appui sur la touche espace. De plus, une fois que mon missile monte, si je déplace mon vaisseau, il bouge aussi, alors que je voudrait qu'il s'adapte juste à la position du vaisseau pour la ligne directrice.

J'ai déjà fait du code un peu plus compliqué, mais là, je sèche :shock:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Remerica, 22 April 2011 - 12:08 PM.

#2 lilive

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 22 April 2011 - 20:23 PM

Bonjour,

Voici une possibilité.

Petit conseil: tu pourrais aller suivre un ou deux tutoriels de la section jeu, cela t'apprendrait quelques bonnes façons de s'y prendre, en général, et serait surement profitable à ton projet, même si ça te fais un détour ;)

Fichier(s) joint(s)

#3 Remerica

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 23 April 2011 - 12:18 PM

Merci beaucoup, pour ta proposition...
Ca va me permettre d'avancer ;-)
J'ai bien compris que je n'avais pas appelé mon ENTER_FRAME au bon moment !!

Maintenant, est il possible que je puisse tirer un deuxième missile sans que le premier disparaisse ?
Je pense que je suis obligé de me servir d'un array pour stocker mes missile... me trompe-je ?

#4 lilive

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 23 April 2011 - 12:36 PM

Voir le messageRemerica, le 23 April 2011 - 12:18 PM, dit :

Maintenant, est il possible que je puisse tirer un deuxième missile sans que le premier disparaisse ?
Je pense que je suis obligé de me servir d'un array pour stocker mes missile... me trompe-je ?
Oui cela me semble un bonne idée.
Tu pourrais faire un tableau missilesDispos qui contient tous les missiles disponibles.
Quand la barre d'espace est appuyée tu testes s'il y a des missiles dispos, si oui tu récupère le dernier et tu le lances et quand un missile à fini sa course tu le remets dans le tableau.
Si tu continues sur ta lancée je me dit que tu vas mettre un ENTER_FRAME sur chaque missile, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution. Cela peut marcher comme cela, mais en général on essaie de ne pas multiplier les ENTER_FRAME. Le tutoriel sur le starfield pourrait te montrer comment on se débrouille avec un seul ENTER_FRAME pour déplacer plusieurs objets. Mais pour apprendre, cela peut être tout aussi bon que tu fasses d'abord à la façon que tu vois en premier, quitte à modifier plus tard ;)

#5 Remerica

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 23 April 2011 - 18:17 PM

Oui, voilà, je pense peut être faire plusieurs ENTER_FRAME...
Je vais voir tout ça ;-)
Merci encore pour le coup de main :Hola:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)