Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[Résolu] removeChild après animation

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 miniman

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 April 2011 - 21:53 PM

Bonjour à tous!

Alors voila mon problème,

j'ai un personnage qui doit tirer sur une corde qui fait s'enclencher un mécanisme balançant une grosse massue, permettant de détruit un obstacle (un gros amas de pierres).

une fois l'obstacle détruit (et donc après que l'animation soit passée) je veux que ce dernier soit viré de la scène. alors voila mon code:

if(corde_mc.hitTestObject(projectile_mc)==true){

corde_mc.gotoAndPlay(2);
boulet_mc.gotoAndPlay(2);
pierres_mc.gotoAndPlay(6);
corde_mc.x=10;

if (pierres_mc.currentFrame==pierres_mc.totalFrames){
removeChild(pierres_mc);

}

J'ai vu qu'il y avait déjà un topic sur ce sujet: http://flash.mediabo...derniere-frame/

J'ai bien essayé de faire un if séparé pour le "pierre_mc.totalFrames", mais rien ne se passe.
Je sen que ça ne doit pas être très compliqué, mais voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait nickel,
Bonne soirée!

#2 miniman

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 April 2011 - 22:07 PM

Ah il va sans dire que l'accolade de fin du hitTestObject est placé après le removeChild ^^
Ciaociao

Modifié par miniman, 19 April 2011 - 22:08 PM.

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 19 April 2011 - 22:57 PM

salut :)

et si tu nous disais ce qui ne se passe pas correctement, y a-t-il un message d'erreur ?

peut-être un problème de ciblage… pierres_mc est-il sur this ?
Quelqu'un a eu le même souci récemment, je te renvoie à l'explication qui lui a été fournie, si c'est ton cas.

Citation

if(corde_mc.hitTestObject(projectile_mc)==true){
corde_mc.hitTestObject(projectile_mc) renvoie déjà true ou false, ce n'est pas utile de vérifier une deuxième fois :
if(corde_mc.hitTestObject(projectile_mc)){
ça suffit amplement ;)

Je sais, la doc dit :

Citation

if (condition) {
// statement(s)
}

C'est trompeur, ce n'est pas une condition mais une valeur booléenne (vrai ou faux) :?

NB : pense à utiliser les balises code pour présenter ton code (bouton "<>" de la barre d'outil) :)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#4 miniman

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 April 2011 - 01:23 AM

Alaiz merci pour les astuces, à vrais dire je n'avais pas de messages d'erreurs, mon animation s'effectuait bien, mais a la fin de l'animation, le removeChild ne prenait pas effet.

Mais je suis finalement partit dans une autre direction qui me va aussi donc plus de problème ^^.
Bonne journée!
Ciaocaio

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)