Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Intégration Galerie Personnalisé

CMS Silex

9 réponses à ce sujet

#1 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 18 April 2011 - 10:05 AM

Bonjour tout le monde!

Je m'excuse par avance si je dérange, mais j'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant la possibilité d'intégrer une Galerie personnalisée.

Voici mon souci : je cherche, avec mon collègue, à intégrer une galerie personnalisée fonctionnant avec du XML. Ca se traduit par un fichier SWF (classique) qui fonctionne grâce à un fichier XML. Cette anim fonctionne très bien en dehors de Silex, mais dès qu'on l'intègre dans notre site, Boom! Rien ne fonctionne, pourtant, nous avons effectué des tests avec 5 ou 6 galeries différentes, mais sans succès.

Nous avons tenté de mettre en place un XMLConnector (le fameux composant OOF) en essayant de bien renseigner chaque champ, mais rien ne change ...

Pour faire court, notre but est de pouvoir intégrer une galerie avec des effets (celle du tutoriel fonctionne très bien, mais ne correspond pas en totalité à nos attentes).

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement,

Ben.

#2 codam

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 18 April 2011 - 17:34 PM

Bonjour Ben

Dans ton cas, il n'y a normalement pas besoin de XMLConnector.
Par contre fais bien attention à ce que tes fichiers swf + xml soient dans le répertoire "media" et que le chemin du xml appelé soit relatif à ce meme répertoire.

Raph

#3 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 18 April 2011 - 17:41 PM

Salut Codam,

Effectivement, il n'y a pas besoin de XMLConnector. J'ai trouvé une solution à notre problème => Il suffit (tu le dis à juste titre) de copier toute l'animation dans media (même les dossiers, les images etc ...). Ensuite, il faut aller dans le calque voulu, <+> ajouter un composant => choisir une frame "lien html" => dans l'url, y inclure le chemin du fichier swf ou encore le fichier html qui est composé des balises <embed> ou autre qui encapsule le fichier swf. Donc voila, je ne sais pas si c'est très propre comme méthode, mais ça tourne impeccable.

Par contre, il n'empêche que pour y intégrer des photos, en général, il faut modifier les photos des dossiers thumbnails et images + le fichier XML!!!!

ps : il faut savoir que cette méthode fonctionne très bien avec des galeries vidéos.

@_lex => merci de me dire si c'et propre ou non^^

Cordialement,

Ben.

#4 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 19 April 2011 - 09:44 AM

Salut Ben

En fait, ça n'est pas super propre d'utiliser un composant frame. Ca doit rester l'ultime recours...

L'idéal est d'utiliser le composant image pour faire ce que tu fais. Et il n'y a rien à changer normalement. Si ça ne fonctionne pas, regarde dans firebug ou dans l'outil de dev de chrome quels sont les fichiers qu'il essaie de charger

Bye

#5 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 19 April 2011 - 09:49 AM

ah ...

Bon hé bien je vais creuser avec la manière du composant image + Firebug ... >_<

#6 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 19 April 2011 - 12:42 PM

Re-bonjour tout le monde,

J'ai cru comprendre sur ce topic http://flash.mediabo...9-galerie-phot/ que "jujutard" avait réussi à intégrer sa galerie à l'aide d'une frame de type embeddedObject et en mettant son XML à la racine de silex.

Cette méthode fonctionne-t-elle pour d'autres type de galerie (celle qu'il a utilisé, "dfgallery", utilise phpmyadmin, ça ne m'arrange pas trop) ?.

Merci d'avance pour vos réponse

ps : j'ai essayé avec un carousel, sans succès ...

#7 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 April 2011 - 13:17 PM

salut

petit rappel de la documentation officielle de Silex :)
  • avec le "embed object" tu peux utiliser des .swf
  • avec le "html location" tu peux mettre des .html
  • avec des "html text" tu peux mettre n'importe quel code embed (widjets html ou javascript, player youtube...)

Et pour le widgets sympa :

#8 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 19 April 2011 - 13:32 PM

Salut!

Mais justement, pour mes galeries personnalisées, elles utilisent en majorité un fichier html qui fait lui-même appel au fichier swf (soit grâce à un embed, soit par le biais de Javascript, à ce que j'ai cru comprendre ...). Par conséquent, l'astuce que j'ai vu, datant de 2009, je l'ai adaptée au Silex. Par conséquent, pour ces galeries, j'utilisai un frame lien html. A moins que je n'ai pas compris (et c'est sans doute pour ça que je passe beaucoup de temps à tester des trucs exotique et à aller sur le forum mediabox). Et du coup, je suis en train de me poser la question => Il faudrait que j'utilise un frame embeddedObject et que dans les propriétés que choisisse location si je passe par un fichier html...

Je vais tester ceci, et je vous en donne un retour (je ne sais pas si c'est intéressant ce que je dit, mais à ce stade ... voilà quoi ;) ).

Cordialement,

Ben.

#9 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 19 April 2011 - 13:44 PM

Effectivement, ça marche très bien comme cela, par contre, je ne vois pas trop la différence entre une frame de type embeddedObject avec l'option Location et une frame de type lienHtml. Sans vouloir offenser qui que ce soit bien sûr!!!!!

Cordialement,

Ben.

#10 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 April 2011 - 14:06 PM

Voir le messageben451362, le 19 April 2011 - 13:44 PM, dit :

Effectivement, ça marche très bien comme cela, par contre, je ne vois pas trop la différence entre une frame de type embeddedObject avec l'option Location et une frame de type lienHtml.

C'est exactement la même chose! :D
C'est bien avec des frames, je ne suis pas sur que ca soit possible avec un composant image de toutes facons (il faudrait que tu essaies quand meme)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)