Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Limites de scène décalées

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 Remerica

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 April 2011 - 12:49 PM

Bonjour, je suis en train de créer un petit jeu en AS3 sur FlashCS4 et je rencontre un problème assez bizarre que je n'avais pas il y a quelques semaines en arrière...
Ce problème concerne la délimitation des limites de ma scène.
Dans le cas d'un document de base en 550x400px, la logique voudrait que :

minX = 0
maxX = 550
minY = 0
maxY = 400

Le soucis que je rencontre est en fait que si j'attribue ces valeurs à ma scène, les limites ne correspondent pas du tout à la taille de mon espace de jeu.
On dirait qu'elles sont décalées, et que le 0 de minX correspond plutôt à une valeur comme -200...

Si je veux donc que mes limites s'adaptent à ma scène, je suis obligé de tâtonner avec des valeurs comme :

minX = -300
maxX = 250
...

Je pense que cela vient d'un réglage de Flash plutôt que de mon code, car même en recréant un nouveau fichier AS3, le problème persiste.

Si jamais vous avez une petite idée sur la question !
Merci d'avance ;-)

#2 Alcarion

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 April 2011 - 02:14 AM

Hello,

Tu n'aurais pas un bout de code ?
J'imagine que tes limites sont pour bloquer un objet, n'est t-il pas lui même dans un objet décalé ?

#3 Leonerep

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3562 messages

Posté 19 April 2011 - 09:59 AM

Yop, flash a beaucoup de bug, mais celui ci n'en fait pas partit. Le "problème" est donc dans ton code... Probablement que c'est ce qu'il y a dans ton container qui est décalé et certainement pas la scène.

Après la question est : est ce que le moteur marche comme il est ? est il traumatisant de recaler un container... alors que c'est faire un peu pour ça.... à toi de voir ^____^/

#4 Remerica

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 April 2011 - 12:00 PM

Merci pour vos réponses, j'ai chercher un peu de mon côté, mais là j'ai un problème plus important pour la réalisation de mon jeu (voir nouveau sujet :mrgreen: )
Pour ce qui est des limites, je vais re regarder dans mon code voir si j'aurais pas fait un erreur aberrante :?

Je vous tiens au courant de l'évolution si je trouve.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)