Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Animation en fonction du son

PAO Flash

6 réponses à ce sujet

#1 lizoune01

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 April 2011 - 22:02 PM

Bonjour à tous !

Je suis une petite débutante en AS3, je voudrais tenter de faire une petite animation flash, mais vu mon niveau pour l'instant je bloque un peu.
Je souhaiterai faire une animation du même type que ce dessin animé http://www.youtube.c...r&v=i58qcYzFHCs
Sauf que je voudrais que l'animation de ce dessin animé se fasse en fonction du son que le micro detecte ...En gros le principe c'est j'ecoute ce que dis le micro et en fonction de la hauteur du son (deciblel) je fais aller mon scenario à une image precise.

Mais je bloque un peu sur le code, si quelqu'un peut me donner quelques pistes ...

Merci à tous pour votre aide !

Modifié par lizoune01, 10 April 2011 - 22:02 PM.

#2 lilive

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 11 April 2011 - 22:58 PM

Bonjour, et bienvenue ici,

En Actionscript 3, pour connaitre l'intensité sonore dans le micro il faut d'abord récupérer le micro:
var micro:Microphone = Microphone.getMicrophone();
A partir de là tu peux avoir le niveau comme ceci:
var level:Number = micro.activityLevel;

Un exemple: j'ai une animation qui fait 100 images, et plus le volume est grand, plus je veux lire une image loin dans l'animation:

// "Attraper" le micro
micro.setLoopBack(true);

anim.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, enterFrameHandler);

function enterFrameHandler(e:Event):void {
        // Récupérer le niveau d'activité du micro
        // Calculer une image à partir de ce niveau. Le * 2 est un exemple, ça dépend
        // du nombre d'image est de la sensibilité du micro
        var frame:int = level * 2 + 1;
        // Vérifier que l'image ne va pas au-delà de mon animation qui fait 100 images
        if (frame > 100) frame = 100;
        // Aller à l'image choisie