Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[Résolu] Chargement via loadMovie - Image

CODE Actionscript

39 réponses à ce sujet

#1 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 06 April 2011 - 10:39 AM

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Flash, bien que ce que j'ai à faire est plutôt simple, il y a bien longtemps que je ne m'y étais pas mise...
Bref, voici mon problème :

J'ai un fichier index.fla qui appelle un swf dans un clip vide (ecranpage). Le fichier swf chargé contient un bouton qui, à son tour, charge un autre swf (identite.swf) dans ce même clip (ecranpage, dans index.fla). Jusque là, tout va bien.
Ma question est : comment charger identite.swf à une image ou une étiquette ?

Rien n'y fait, je sature...

En pj, un petit schéma...

Merci à ceux qui pourront m'aider...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  helpas.jpg   33.61 Ko   17 téléchargement(s)

Modifié par e.koo, 06 April 2011 - 10:41 AM.

#2 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 09 April 2011 - 08:09 AM

Personne...?

#3 Phn

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1648 messages

Posté 09 April 2011 - 18:10 PM

Salut,

Mais si il y a du monde. Mais peu inspiré par ta question...

Citation

Ma question est : comment charger identite.swf à une image ou une étiquette ?
La réponse est :
- utiliser la classe movieClipLoader et utiliser sa méthode onLoadInit ;
- dans le onLoadInit, mettre un gotoAndStop ou gotoAndPlay ;
- et c'est tout...

Pour expliquer un peu, les requêtes réseau dans Flash sont asynchrones : c'est-à-dire que Flash lance un appel réseau et continue d'exécuter son code sans attendre la réponse.
Si tu utilises un bête loadMovie suivi d'un gotoAndStop(n), Flash essayera d'accéder à l'image n du swf loadé avant que le fichier ne soit téléchargé, et donc avant que cette image n'existe, donc sans résultat. La méthode onLoadInit s'exécute lorsque la première image d'un fichier loadé avec movieClipLoader est disponible. C'est ce qui fait toute la différence.

PH

#4 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 13 April 2011 - 08:08 AM

Hmmm...ok...

Est-ce que vous pourriez me donner un exemple concret, un code ? Car j'avoue que j'ai déjà cherché et vu tout ça mais ne sais pas comment l'appliquer...

#5 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 13 April 2011 - 13:34 PM

Salut,

Tu as des exemples dans l'aide de Flash (F1). J'essayerai de trouver le temps de te faire un exemple adapté à ton cas ce soir, si j'en ai le temps.
Mais que cela ne t'empêche pas de faire quelques essais avant !
Si tu postes une solution avant moi, je ne t'en voudrai pas...

PH

#6 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 13 April 2011 - 15:59 PM

http://help.adobe.co...t=00001383.html

a+

#7 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 13 April 2011 - 20:55 PM

Ok ! Je vais essayer de tester ça demain !

Merci !

#8 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 13 April 2011 - 21:14 PM

Re,

Je te joins un zip avec 4 fichiers dedans :
- ecranpage.fla
- ecranpage.swf
- identite.fla
- identite.swf
Le code suivant est dans ecranpage :
bt1.onRelease = function() {
        loadMovie("identite.swf", clipvide);
        clipvide.gotoAndStop(15);
        // ça ne marchera pas car on fait goto avant d'avoir fini de charger
};
bt15.onRelease = function() {
        var mclListener:Object = new Object();
        mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
                clipvide.gotoAndStop(15);
        };
        var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
        image_mcl.addListener(mclListener);
        image_mcl.loadClip("identite.swf", clipvide);
};

Il est tiré de l'aide de Flash dont je te mets la version 8 française ici :

Citation

onLoadInit (écouteur d'événement MovieClipLoader.onLoadInit)

onLoadInit = function([target_mc:MovieClip]) {}

Appelé une fois les actions de la première image du clip chargé exécutées. Lorsque cet écouteur a été appelé, vous pouvez définir les propriétés, utiliser les méthodes ou encore interagir avec l'animation chargée. Appelle cet écouteur sur un objet d'écoute que vous ajoutez à l'aide de MovieClipLoader.addListener().

La valeur target_mc identifie le clip pour lequel cet appel est effectué. Ce paramètre est particulièrement utile si vous chargez plusieurs fichiers avec le même jeu d'écouteurs.

Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 7

Paramètres

target_mc:MovieClip [facultatif] - Clip chargé par la méthode MovieClipLoader.loadClip().

Exemple

L'exemple suivant charge une image dans une occurrence de clip appelée image_mc. Les événements onLoadInit et onLoadComplete permettent de déterminer le temps de chargement de l'image. Les informations s'affichent dans le champ texte appelé timer_txt.

this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth());
mclListener.onLoadStart = function(target_mc:MovieClip) {
     target_mc.startTimer = getTimer();
};
mclListener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip) {
     target_mc.completeTimer = getTimer();
};
     var timerMS:Number = target_mc.completeTimer-target_mc.startTimer;
     target_mc.createTextField("timer_txt", target_mc.getNextHighestDepth(), 0, target_mc._height,
target_mc._width, 22);
     target_mc.timer_txt.text = "loaded in "+timerMS+" ms.";
};
image_mcl.loadClip("http://www.helpexamples.com/flash/images/image1.jpg", image_mc);
L'exemple suivant permet de s'assurer qu'une animation a été chargée dans un clip créé lors de l'exécution. L'URL utilisée dans cet exemple n'est là que pour faire une démonstration ; remplacez-la par une URL valide.

this.createEmptyMovieClip("tester_mc", 1);
     trace("movie loaded");
}
image_mcl.loadClip("http://www.yourserver.com/your_movie.swf", tester_mc);
Si votre fichier SWF comprend un composant de la version 2, utilisez les composants de la version 2 de la classe DepthManager au lieu de la méthode MovieClip.getNextHighestDepth(), utilisée dans cet exemple.

A toi de jouer,

PH

Fichier(s) joint(s)

#9 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 14 April 2011 - 07:40 AM

Youhou génial ! je teste ça ce matin et reviens !
Merciiiii !

#10 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 14 April 2011 - 09:28 AM

Super ! je viens d'essayer et tout fonctionne !
Merci infiniment !!!

#11 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 14 April 2011 - 09:39 AM

Arf non...
Il y a quand même un bug...
Mes fichiers se superposent...
Comment faire ?

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Capture.JPG   146.93 Ko   14 téléchargement(s)

#12 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 14 April 2011 - 20:35 PM

Re,

Ta copie d'écran est bien jolie mais ne me permet pas de comprendre ton bug :cry:
Tu peux gérer la superposition de tes clips vides "en dur" dans l'IDE de Flash.
Tu peux aussi modifier l'ordre de superposition avec swapDepths.
Tu peux aussi substituer tes clips les uns par les autres en ciblant (visant, nommant...) toujours le même clip vide.
Tu peux aussi jouer avec la propriété _visible de tes clips.
Tu peux... ben à peu prés autant de choses que ce que tu peux imaginer, en fait !

Explique-nous, teste, et surtout poste les résultats par ici.

PH

#13 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 15 April 2011 - 08:05 AM

Re,

Et bien les deux clips se superposent, mais uniquement au niveau du titre...
Sur la copie d'écran est affiché le clip "identite.swf" chargé à cette fameuse image 12 (super !) mais il y a au-dessus de son titre le titre du clip depuis lequel il a été chargé...

Je ne connais pas l'IDE de Flash, les swapDepths...
Je suis un peu perdue...

Pourriez-vous m'éclairer...?

#14 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 15 April 2011 - 16:43 PM

Re aussi,

Pour commencer, je remarque que je persiste à vous tutoyer pendant que tu me vouvoies. Bien qu'il n'y ait pas d'obligation manifeste, je préfère conserver (et partager) le tutoiement de façon un peu militante : ce forum est pour moi un lieu d'échanges, où chacun peut s'exprimer sur un pied d'égalité et de la façon la plus directe qui soit. Je site souvent cet extrait de Wikipédia ( http://fr.wikipedia....n_fran.C3.A7ais ):

Wikipédia : tutoiement et vouvoiement dit :

Certaines pratiques sociales instituent le tutoiement dans la communication, comme par exemple les radioamateurs, les enseignants, les militants politiques et syndicaux, les échanges sur forums Internet (pour un courrier électronique en revanche, cela dépend surtout de la manière dont on aborde la personne). La motivation informelle commandant le tutoiement dans ces contextes est que tous les membres de la communauté concernée sont des pairs, et dans ces cas l'usage du vouvoiement établirait une distance ou une hiérarchie.

Pour répondre à tes questions :

Wikipédia encore dit :

IDE est un sigle, qui signifie :

* Integrated Development Environment (Environnement de développement intégré), environnement de développement logiciel, en informatique

SwapDephts est une méthode applicable à des objets de type movieClip pour échanger leur profondeur d'affichage, et donc faire passer un clip devant un autre.

Sur ton image, je ne vois qu'une superposition, au niveau du menu "accueil/derniers ajouts/folio...".

Si tu veux faire disparaitre le clip qui a appelé identite.swf, tu peux lors du loadMovie modifier la propriété _visible du clip appelant et la passer à false. Il faudra la repasser à true en quittant identite.swf.

Une autre solution consiste à mettre un fond opaque à identite.swf. Comme ça il cachera ce qui est derrière. Mais attention, les objets cliquables derrière ce fond seront invisibles mais sensibles au clic de souris, sauf s'ils sont recouverts d'un autre objet cliquable.

Je ne peux guère plus t'éclairer tant que je n'aurais pas une vision plus précise de l'état de ton projet.

A bientôt,

PH

#15 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 16 April 2011 - 09:03 AM

Bonjour,

Tout d'abord, pas de problème pour le tutoiement, je comprends tout à fait l'article que TU cites !

Pour ce qui est de mon projet, effectivement, il n'y a que les titres qui se superposent. Ce qui est étrange, c'est que dans mon clip chargé "identite", il y a un fond opaque (cette espèce de marron foncé que tu peux voir sur la copie d'écran), je ne comprends donc pas pourquoi (seuls) les titres se superposent... (le fond étant également présent sous le titre)

Pourrais-tu me donner un exemple avec la propriété _visible dont tu parles pour faire apparaître/disparaître le clip du dessous lorsque je charge "identite" ?

Je ne cherche pas à me faire mâcher le travail mais j'avoue que les aides de Flash ne sont pas franchement (à mon goût) faciles à comprendre et surtout pas faciles à "concrétiser" dans un fichier...

#16 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 07 May 2011 - 09:00 AM

T'es plus là...?

#17 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 09 May 2011 - 14:50 PM

Bonjour,

J'étais parti me baigner pour une petite semaine de congés, loin d'Internet et des ordinateurs...

Un exemple simple avec un clip nommé "titre" :
titre._visible = false;
rend invisible le clip en question.
La difficulté est plutôt de choisir le bon endroit (bon moment) pour placer ce code.
Pour ton problème précis, essaie de l'isoler dans trois fichiers simplifiés et poste-nous les pour forger un exemple au plus près de tes besoins...

PH

#18 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 11 May 2011 - 08:38 AM

J'espère que tu as bien profité !
Je vais essayer et je poste...
Merci !

#19 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 11 May 2011 - 08:53 AM

Oh !

Je viens de réaliser que j'avais mal "testé" mon fichier ! Quand j'ouvre mon index.swf, il n'y pas de superposition de titres ! Il y en a quand je teste le fichier index.swf ! Normal tu me diras (enfin je crois...)...

je vais tout re-tester, pour être sûre, et voir si je n'ai pas d'autres problèmes.
Je reviens vers toi dans tous les cas !

Merci !!!

#20 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 11 May 2011 - 13:04 PM

On prend les même et on recommence...
Je me suis complètement trompée. Le problème de superposition existe bien, je ne devais pas être assez réveillée..

Je joins donc les 3 fichiers, simplifiés au maximum...

Désolée pour le faux espoir...

Fichier(s) joint(s)

#21 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 13 May 2011 - 09:32 AM

Avez-vous eu le temps de regarder tout ça...?

#22 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 13 May 2011 - 12:03 PM

Re,

Désolé, je n'ai pas pu prendre ce temps. J'essaierais de le faire ce WE...

PH

#23 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 13 May 2011 - 12:10 PM

Ok pas de soucis ! Bon week-end !

#24 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 14 May 2011 - 09:25 AM

Salut,

J'ai enfin pu ouvrir tes Fla. Ton problème est simple : tu charges tes swf "help" dans un clip vide qui s'appelle "ecranpage". Ors ce clip n'est pas au premier plan. Il est donc normal que les éléments situés au dessus s'affichent au dessus !
Donc il faut déplacer le calque qui contient ecranpage au dessus des autres calques, et éventuellement passer par le menu transformation=>arranger=>déplace au dessus si d'autres éléments sont sur le même calque. Je te passe en PJ une copie d'écran...

PH

Fichier(s) joint(s)

#25 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 14 May 2011 - 10:06 AM

Oh mon dieu c'était aussi simple que ça ! Ça marche !
Par contre, un problème s'est "crée" : identité.sxf vient bien se placer au-dessus, il n'y a plus de superposition mais il en existe une tout de même, "invisible". Je m'explique : accueil.swf ne se voit plus en-dessous mais j'ai toujours la main, en dehors des boutons, et quand je clique, je me retrouve à l'une des images car dans le fichier accueil précédemment lancé se trouvent 6 boutons...
Comment faire ?
faut-il utiliser la fonction visible:false; dont tu parlais plus haut ?

Désolée, je t'embête hein...

#26 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 14 May 2011 - 10:40 AM

Re,

Mais non tu ne m’embête pas :smile:
Il faut rendre indisponible ces boutons d'une façon ou d'une autre...
Version brute : pour chaque bouton, lors du chargement de ecranpage, modifier leur propriété _enabled à false. Puis, lorsque l'on referme ecranpage, remettre cette propriété à true.
Autre version : placer tous les boutons à l'intérieur d'un clip "contient_boutons" que l'on va rendre _visible=false ou _visible=true au besoin.

PH

#27 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 14 May 2011 - 11:03 AM

Ok...
Je suis désolée je ne suis vraiment pas experte en action script... pourrais-tu me donner un exemple concret de la "version brute"...? Ou de l'autre version, si tu penses qu'elle est plus appropriée...?

Merci d'avance !

#28 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 14 May 2011 - 15:06 PM

Rere,

Je te glisse ici une petite démo basée sur tes fichiers :
- dans accueil_help, j'ai remonté le calque CLIPPAGE au dessus comme vu précédemment,
- j'ai modifié le code sur deux lignes commentées (enabled pour le bouton, _visible pour le clip),
- j'ai modifié identité_help pour lui ajouter un bouton "fermer" (calque avec bouton et code commenté).

Au passage, il serait préférable que bt1 n'utilise pas le clip "ecranpage", mais fabrique à la volée un nouveau clip (avec createEmptyMovieClip) et que le bouton fermer supprime ce clip avec removeMovieClip. Ce serait plus propre...

Et voilà !

PH

Fichier(s) joint(s)

#29 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 14 May 2011 - 16:28 PM

Ok, je viens de tester et de modifier le code sur accueil mais je ne comprends pas pourquoi tu as crée un bouton "fermer"...C'est par rapport au fait qu'il faudrait que bt1 n'utilise pas "ecranpage" ? est-ce vraiment gênant ?
Merci beaucoup en tous cas !!!

Par contre, vu qu'il y a 6 boutons dans "accueil", avec le code que tu as entré, ça désactive effectivement le bt1 quand j'ai cliqué dessus mais les 5 autres boutons sont toujours actifs ! Ca marche donc à moitié...

Modifié par e.koo, 14 May 2011 - 16:33 PM.

#30 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 14 May 2011 - 18:40 PM

Rerere,

Voici un autre exemple avec juste _visible et 4 boutons groupés dans un clip...

PH

Fichier(s) joint(s)

#31 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 14 May 2011 - 19:53 PM

Ok je regarde ça et reviens vers toi !
Merci

#32 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 15 May 2011 - 08:54 AM

Super ! j'ai aplliqué tout ça et ça fonctionne !!!
Merci beaucoup !!!

J'ai une dernière question : j'ai mis une info bulle ("Accueil") sur un logo qui au clic ramène à la page d'accueil.
C'est un clip nommé "bulle" et j'ai ce code dessus :

on (release) {bulle._visible = false
}

ainsi que celui-ci :
_root.bulle._visible = false

Le problème c'est qu'il est tout le temps affiché...
Ce bouton est dans un swf nommé bandeau qui est appelé via un loadMovie dans le fichier accueil.
Tu sais d'où ça peut venir ?

Merci d'avance tu m'as sauvée la vie avec ton aide !!!

#33 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 15 May 2011 - 10:51 AM

Re,

Tu rencontres certainement un problème de ciblage : le chemin que tu indiques ne pointe pas vers l'objet que tu vises.

Une solution simple, c'est d'essayer :
on (release) {
     this._visible = false;
}
directement sur ta bulle.
"This" pointe vers l'endroit où se trouve le code, donc s'il est mis sur la bulle, c'est elle qui prend.
Quand tu as un doute sur le chemin à indiquer pour viser un objet, une astuce correspond à placer un
on (release) {
     trace(this);
}
sur l'objet dont tu veux connaitre le chemin.
La fenêtre de sortie t'indiquera le chemin à partir du _level correspondant (_level0 qui correspond au _root la plupart du temps).

En tout cas, ton _root.bulle ne peut s'appliquer qu'à un clip nommé "bulle" posé directement sur la scène, et non pas placé à l'intérieur d'un swf loadé...

PH

#34 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 15 May 2011 - 12:08 PM

J'ai mis le code que tu m'as indiqué mais ça ne marche pas. La bulle est visible tout le temps et ne s'efface que si je clique dessus...

#35 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 15 May 2011 - 16:23 PM

Re,

Si tu veux que la bulle apparaisse au survol et disparaisse à la sortie de survol, il faut :
- identifier le chemin entre l'objet survolé et la bulle
- placer un bulle._visible=true dans le on(RollOver) de l'objet survolé,
- placer un bulle._visible=false dans le on(RollOut,RollOutside) du même objet.

Pour trouver le chemin, faire un trace (this) dans la bulle. On doit récupérer un truc du genre _level0.unclip.bulle

Faire aussi un trace à partir de l'objet à "infobuller" qui nous donnera _level0.unclip.menuX

Si l'objet survolé et la bulle sont au même niveau, un simple bulle._visible marchera.
Si ce n'est pas le cas, il faut déterminer un chemin relatif à partir du this en remontant avec un ou des _parent...

PH

#36 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 15 May 2011 - 18:36 PM

Je ne comprends pas. Quand je fais un trace sur la bulle et l'objet survolé il y a respectivement _level0.bulle et _level0.

Sur la bulle j'ai mis :
on (release) {
     this._visible = false;
         trace(this);
}
on (rollOver) {
        bulle._visible=true;
}
on (rollOut) {
        bulle._visible=false;
}

La bulle est visible tout le temps sauf au clic. J'ai oublié quelque chose ?

#37 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 15 May 2011 - 19:01 PM

Pardon, j'ai sur la bulle (en trace) : _level0.ecranbandeau.bulle
et sur l'objet survolé : _level0.ecranbandeau

#38 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 16 May 2011 - 06:28 AM

Coucou,

Donc c'est sur bandeau qu'il faut mettre :
on (rollOver) {
        bulle._visible=true;
}
on (rollOut) {
        bulle._visible=false;
}
Et virer tout les autres codes qui affectent la visibilité de bulle... sauf un petit bulle._visible=false à l'intérieur de bandeau, juste sur la timeline pour que la bulle soit invisible au départ.

PH

Fichier(s) joint(s)

#39 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 16 May 2011 - 07:49 AM

Hey !
On y est ! J'ai placé la bulle et l'objet survolé dans un clip (ce n'était pas le cas) et ai déplacé le code du bouton accueil sur le clip crée. Tout fonctionne !

Merciiiiii infiniment !

Je mettrai prochainement en ligne la nouvelle version de mon site grâce à toi ! (tout était en un seul et unique fichier, ce qui n'est franchement pas terrible...) !
Si tu veux jeter un oeil, ça se passe ici !
Merci encore !

Modifié par e.koo, 16 May 2011 - 07:53 AM.

#40 e.koo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 01 June 2011 - 13:11 PM

Salut !

Je reviens vers toi, qui m'a sauvé la vie récemment !
J'ai une petite question concernant l'importation de fichiers.

Voila, je n'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement et la gestion d'une bibliothèque externe...
En fait, je commence à avoir beaucoup de fichier importés (png, jpg...) dans mes fichiers fla et je pense qu'il faut que je crée une bibliothèque externe dans laquelle mes fla chargeraient mes images, afin de réduire le poids et le chargement (c'est bien cela non ?).

Pourrais-tu me conseiller à ce sujet ?

Merci d'avance.

Emma

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP