Aller au contenu

Formulaire Flash / PHP

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 réponses à ce sujet

#46 dcz.switcher

• Moderateur
  • 2 075 messages
  • Logiciels utilisés:sublime text 2, flash builder, inkscape

Posté hier, 07:09

Leuprochon, le hier, 06:59 , dit :

Il est sensé récupérer les données de mon code non ? Car la, si je mets $Nom = "Mediabox" ; il va pas me mettre le nom de la personne qui a vraiment complété le formulaire, si ?

En effet, mais comme tu appelles le script PHP directement depuis ton navigateur, il n'y a aucune information transmise du flash vers le script PHP

Ce morceau de code signifie simplement

if(isset($_POST['Nom'])) $Nom = $_POST['Nom'];
// si une variable appelée Nom existe dans le tableau $_POST
// alors la variable $Nom est égale à la valeur de celle du tableau

En travaillant de cette manière, tu isoles le script PHP, une fois que tu arriveras à envoyer un mail sur une adresse "en dur", tu pourras supprimer le morceau de code et partir du flash.

Si le mail ne part toujours pas, tu pourras alors vérifier :
1. que le flash appelle bien le bon script
2. que flash lui envoie bien les données nom, mail etc.
3. que les données sont bien reçues et utilisée dans le PHP (pour cela, un simple enregistrement d'un fichier log ou le retour au flash des variables passées suffit)

Donc, pour résumer, tu dois d'abord faire fonctionner ton script PHP d'envoi de mail avec des infos "bidons" écrites "en dur", ça te permettra de t'assurer que le soucis ne vient pas de lui.

Enfin, c'est comme ça que je procéderais.

#47 Leuprochon

Ceinture Orange

• Members
  • 31 messages

Posté hier, 08:45

Ahhh ok ! Donc ça marche bien en appelant directement le script. Dès que je le fais via le flash ça ne marche pas.

J'ai mis mon script dans le fichier www/contact. Mon flv est dans le fichier www. Pour envoyer mes données dans mon script voici la ligne de commande :
Ahhh ok ! Donc ça marche bien en appelant directement le script. Dès que je le fais via le flash ça ne marche pas.

J'ai mis mon script dans le fichier www/contact. Mon flv est dans le fichier www. Pour envoyer mes données dans mon script voici la ligne de commande :

var vars:URLVariables = new URLVariables();
vars.Message = Tvt.text;
vars.Tel = SaisiTel.text;
vars.Nom = SaisiNomPrenom.text;
vars.Email = SaisiEmail.text;
var req:URLRequest = new URLRequest('.../contact/formulaire.php');
req.method= URLRequestMethod.POST;
req.data = vars;

var sender:URLLoader = new URLLoader();

Je pense que la ou je me trompe c'est dans la ligne de commande ou je marque " '.../contact/formulaire.php' "

ps : désolé de ne pas mettre les balises de code mais si je le fais ça me transforme mon code en un truc ilisible avec plein de chiffre /:

#48 dcz.switcher

• Moderateur
  • 2 075 messages

Posté hier, 08:54

Je pense aussi que le soucis vient du chemin

Tout d'abord, il ne peut y avoir 3 points, (0, 1 ou 2, pas plus)

Si ton arborescence ressemble à ça :

www/flash.swf
www/contact/formulaire.php

le chemin - relatif - sera :
"contact/formulaire.php"

note : l'utilisation de la syntaxe avec 2 points comme ça : "../chemin" indique que tu remontes d'un niveau, vers le répertoire parent.

#49 Leuprochon

Ceinture Orange

• Members
  • 31 messages

Posté aujourd'hui, 08:22

Ça ne marche toujours pas. Pour l'enregistrement d'un fichier log, il faut que je fasse comment ? J'ai essayé naïvement en remplaÇant formulaire.php par formulaire.txt mais Ça ne marche pas :P.

#50 dcz.switcher

• Moderateur
  • 2 075 messages

Posté aujourd'hui, 11:24

Il faut d'abord t'assurer que le flash réussi à appeler le script PHP

Normalement, si tu as la version du lecteur flash "debug", tu devrais avoir un message d'erreur si le script PHP n'est pas trouvé.

L'as-tu (le flash player debug) ?

Sinon, voici le lien pour le télécharger
http://www.adobe.com.../downloads.html

Je viens de regarder le tuto que tu as suivi et je pense que tu gagnerais à plutôt utiliser de l'actionscript 3

Voici un exemple sur le site d'Adobe qui présente la manière de faire la même chose.

Un des avantages est la gestion fine des erreurs dans le cas où le serveur ne répond pas, si le script n'est trouvé etc.
http://help.adobe.co...ExamplesSummary

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP