Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Intégration composant perso (type menu)

CMS Silex

12 réponses à ce sujet

#1 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 April 2011 - 11:33 AM

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de développer un site portail dans le cadre d'un stage. J'utilise donc Silex, et l'entreprise souhaite intégrer des composants customisés (qui proviennent du site flashden.com). Je veux donc intégrer un menu, que j'ai modifié (principalement en as2 => afin d'obtenir les onglets souhaités). Ensuite, dans le code pur, j'ai intégrer, dans un case, le code suivant (donné par _lex dans un autre post : http://flash.mediabo...__fromsearch__1)

_global.getSilex().interpreter.exec("open:page1",this);

voici le case en question :

switch (this.no) {
        case 1:
                trace ("Actions button 1");     // add code here for button 1
                _global.getSilex().interpreter.exec("open:page1",this);
                break ;
        case 2:
                trace ("Actions button 2");     // add code here for button 2
                _global.getSilex().interpreter.exec("open:page2",this);
                break ;
        case 3:
                trace ("Actions button 3");     // add code here for button 3
                _global.getSilex().interpreter.exec("open:page3",this);
                break ;
        case 4:
                trace ("Actions button 4");     // add code here for button 4
                _global.getSilex().interpreter.exec("open:page4",this);
                break ;
        case 5:
                trace ("Actions button 5");     // add code here for button 5
                _global.getSilex().interpreter.exec("open:page5",this);
                break ;
        default:
                trace ("default action") ;              // add code here for default
        }
}

Maintenant, lorsque j'intègre mon menu modifié dans silex par le biais de "composant swf", il apparait bel et bien, par contre, lorsque je clique sur un onglet, l'url est bien modifié ("/pageX") apparait bien, mais je n'ai pas de calque qui apparait.

Ma question est la suivante : est-ce que le code que j'ai intégré ne sert que pour une url d'une page déjà créée? Ou alors n'ai-je rien compris^^.

Cordialement,

Benjamin

#2 POL 2008

• Guests

Posté 04 April 2011 - 12:23 PM

Salut ben451362,

le nom du calque apparait dans l'URL mais tu ne visualises pas le calque en question dans la boite à outils calques ?

Pour diverses raisons je te conseille de jeter un œil la dessus :
http://community.sil...ex/help/?p=1403

a+
P.

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 04 April 2011 - 13:31 PM

yes bien vu pol

mais donne nous un peu plus de détail si tu peux, ben

ou meme tu peux nous mettre ca en ligne?

bye,
lexa

#4 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 April 2011 - 13:31 PM

Salut POL,

Merci pour le lien, mais ce n'est pas de cette manière que je souhaites créer le menu >_< (j'en ai fait un justement avec cette méthode, et il marche très bien). En fait, j'ai récupéré un module sur le site que j'ai cité plus haut (flashden.com). Et je voulais intégrer le swf et modifier le code pour pouvoir générer des calques sur click, l'url change bien, mais les calques n'apparaissent pas dans la boite à outils, j'espère que je me suis bien exprimé.

Cordialement.

#5 POL 2008

• Guests

Posté 04 April 2011 - 13:37 PM

Salut Ben,

je t'ai passé ce lien CAR pour que de nouveaux calques s'ouvrent, il est nécessaire que des "icônes" soient présentes sur le calque parent (ton start en l'occurrence). Dans le cas contraire, Silex affiche bien, dans l'URL, le nom du nouveau calque mais ce nouveau calque n'apparait pas dans la boite à outils.

P.

#6 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 April 2011 - 14:03 PM

Salut POL,

J'avais oublié les "icônes", mais cela n'empêche pas que ça ne fonctionne toujours pas ...Ca parait logique dans un sens puisque je ne suis pas passé par l'interface de silex pour créer mon menu (à savoir créer un sélecteur de données, la liste ...). Par conséquent, si je coche icône, et que je veux mettre des calques, au final, je peux en mettre qu'un. Par conséquent, ce que je veux intégrer n'est pas jouable, ou alors, il faudrait que je re-code tout en tant que composant silex ... Et encore, de toute façon, je n'ai pas assez de bagages pour ça^^. On va abandonner ...
Merci pour ton aide POL.

Cordialement.

#7 POL 2008

• Guests

Posté 04 April 2011 - 14:15 PM

Ben
désolé...
J'espère que tu vas t'accrocher sur Silex.
P.

#8 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 04 April 2011 - 14:19 PM

Voir le messageben451362, le 04 April 2011 - 14:03 PM, dit :

Par conséquent, ce que je veux intégrer n'est pas jouable, ou alors, il faudrait que je re-code tout en tant que composant silex ... Et encore, de toute façon, je n'ai pas assez de bagages pour ça^^. On va abandonner ...
Salut
Tu vas un peu vite la..

Tout ce que te dis pol, c'est que pour chaque page, tu dois poser une image ou une forme transparente, et créer la page. Soit en cochant "icone" + mettre le nom de la page dans "page name" et "deeplink", soit en utilisant le "+" dans la boite à outils "calques" (après avoir posé et nommé l'image transparente)

Sinon, donne un lien vers ton site et on regarde! Tu peux meme envoyer par message privé les codes d acces et je te le fais en 2 min

Bye!

#9 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 04 April 2011 - 15:19 PM

Bon, j'ai recu tes codes d acces

Voici ce que j'ai fait
  • j'ai posé 3 rectangles sur la scene
  • j'ai renommé ces rectangle en SpotPage1, SpotPage2 et SpotPage3 et je les ai marqué comme invisible
  • j'ai coché "icone" et mis dans "nom de la page" et dans "deeplink" : page1, page2 et page3
  • j'ai coché "default" sur SpotPage1 pour que ça montre page1 en arrivant sur le site

Et ca fait apparaitre une énorme image... :)

Ah, les 1ers pas dans Silex, c'est toujours quelque chose... :texas:

#10 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 April 2011 - 15:24 PM

Merci beaucoup _lex!!!! Faut pas m'en vouloir, ça fait peu de temps que je programme en flash, et peu de temps que j'utilise Silex, merci beaucoup!!!

Cordialement.

#11 POL 2008

• Guests

Posté 04 April 2011 - 15:34 PM

Excellent les gars.

Mais ça c'est pas de la prog ! :deal:
c'est juste du Silex

Et puis c'est le principe même des icônes !!!

Ben il va falloir que tu bûches les tutos et la doc !

Si tu n'as rien contre l'anglais je te recommande d'aller sur
http://community.sil...org/silex/help/

apluch
P.

#12 ben451362

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 April 2011 - 15:41 PM

POL,

Au début, je pensai que lorsque tu devais intégrer un menu "personnalisé" pris je ne sais où, tu étais obligé faire du code, vu que ce n'était pas un composant "oof", du coup, je ne pensai pas qu'il était possible d'y greffer des icônes. _lex me corrigera peut-être, mais sur mon "morceaux de site", j'ai fait un menu ou j'utilisai les icônes (bon, j'ai pas fait grand chose, certes ...). Maintenant, pour bûcher la doc et les tutos, je n'arrête pas mon ami^^ (merci les dolipranes au passage ^^).
En tout cas, un grand merci à _lex.

Cordialement.

#13 POL 2008

• Guests

Posté 04 April 2011 - 15:48 PM

Génial !

P.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)